Caribou

Renne / Caribou est souvent associé à l'image du Père Noël comme ses partenaires de confiance pour apporter de la joie à d'innombrables enfants pendant le jour de Noël.
Si vous les regardez, ils semblent ressembler à un type typique de cerf. Qu'est-ce qui les distingue des cerfs?
Les rennes sont classés dans la famille des cerfs, mais ils sont un type très particulier de cerfs. Les caribous mâles et femelles possèdent des bois qu'ils utilisent pour se protéger, contrairement aux cerfs. Comparé aux bois de cerf, leurs bois sont familiarisés par deux troncs principaux: l'un atteignant l'avant et l'autre reculant.
Au bout, leur bois se divise en un plus petit nombre de branches, une qualité que seuls les rennes apprécient. Les mâles utilisent leurs bois pendant la saison des amours pour assurer et maintenir leur domination. Les rennes mâles ont abandonné leurs bois après la saison des amours.
Contrairement aux espèces mâles, le caribou femelle conserve ses bois jusqu'à la naissance des petits; ils l'utilisent pour se protéger pendant sa période d'allaitement et aussi pour défendre leurs jeunes pendant leur période la plus vulnérable.
Le caribou semble manquer quant à son association avec les mythes et les folklores. Le mythe suprême du caribou jamais raconté concerne le Père Noël et son traîneau, mais cela dit, cela semble être le mythe le plus célèbre de tous les totems animaux.
Le caribou est inclus dans les pages des mythes des Inuits. Ils croient que le caribou est la créature la plus importante à chasser. L'histoire raconte que les Inuits chassent le caribou le plus dur jusqu'à ce qu'il ne reste que les caribous les plus faibles. Ils se plaignent du caribou faible, ils prient Dieu et demandent une intervention divine. UNE
Enfin, le dieu a appelé le loup fort à se régaler du caribou faible, enfin le loup et le caribou sont devenus un. Maintenant, le peuple inuit peut chasser le loup fort en remplacement du caribou.
 Quelqu'un avec le totem animal d'un caribou est quelqu'un qui aime voyager. Ces gens ressentiront le besoin de voyager même au milieu de la saison hivernale, et oui, par temps orageux. Bien qu'ils trouvent une joie de voir de nouveaux endroits, ils n'oublient jamais de retourner chez eux ou au moins d'avoir un lien avec leur patrie.
Les caribous aiment être en présence de la foule, pas seulement un des spectateurs mais en tant que personnage principal, il est la vie de la fête. Ils croient à l'égalité entre les hommes et les femmes, mais en même temps, ils s'épanouissent pour dépasser la réussite de l'autre, ce qui les rend un peu hypocrite.
Ils ne pensent pas qu'ils sont inférieurs à quelqu'un, mais en raison de leur nature extravertie, ils essaient de ne pas s'en vanter. En raison des attributs des rennes qui voyagent en toute sécurité pendant les périodes sombres de l'hiver, les totems de caribous peuvent également survivre dans leurs périodes les plus sombres et ils semblent avoir le don de dépasser leurs problèmes.
Les sabots de caribou nous apprennent aussi à persévérer, pendant le plus froid de l'hiver, à être indépendant, on ne peut pas toujours compter sur l'aide de quelqu'un, à être indépendant.
Comme vous pouvez le voir, ces créatures sont plus que les compagnons du Père Noël, mais aussi un animal coriace capable de se protéger.
UNE
Le caribou apparaît comme un guide spirituel lorsque …
UNE
- Vous aimez beaucoup voyager.
- Vous devez être mobile.
- Vous connecter à domicile sur de longues distances.
- Vous devez avoir le pouvoir d'errer.
- Vous devez être protégé pendant vos déplacements.
UNE
Faites appel au caribou comme guide spirituel lorsque …
UNE
- Vous devez avoir des compétences sociales.
- Vous devez conserver votre pouvoir.
- Vous devez avoir de l'influence dans un groupe.
- Vous devez pouvoir passer de longues périodes dans le noir.