La Via Lasciva

La Via Lasciva est une ligne droite qui traverse la paume, commençant normalement sur le mont Luna.
Cette ligne est rare, parfois la ligne peut être courbe. Dans la chiromancie antique, la ligne Via Lasciva est connue pour signifier que quelqu'un sera disposé à se livrer à des choses excessives dans la vie, comme la nourriture ou les drogues. Ces personnes se concentrent normalement sur l'argent et l'obtention de la richesse matérielle. Cette personne attend toujours avec impatience des choses qui lui donneront de l'excitation. Ils ont souvent une personnalité addictive.
C'est une marque étrange qui prend également la forme d'un demi-cercle, mais dans ce cas, elle relie le Mont de la Lune à celui de Vénus, ou elle peut simplement s'échapper de la main depuis la partie inférieure du Mont de Luna dans le poignet.
La formation mentionnée en premier indique une sensualité et une passion effrénées, et là où elle traverse la ligne de vie, elle indique la mort, mais celle-ci est généralement provoquée en relation avec la licence qu'elle dénote.
Cette ligne allant du Mont de la Lune au poignet dénote les rêves, les désirs et les imaginations les plus sensuels, mais, contrairement à l'autre classe, elle n'est généralement dangereuse que pour la personne sur la main de laquelle elle se trouve. Dans les deux cas, il y a généralement une tendance à la consommation de médicaments tels que l'opium, la morphine, en particulier lorsque la main est douce, pleine et flasque.
Avec une paume ferme et dure, le sujet se livre généralement à des accès de boisson excessifs, et lorsqu'il est sous-alimenté semble n'avoir aucun contrôle. Si la ligne de tête est trouvée faible, pleine d'îles et descendant vers le bas sur le mont lunaire, la folie ou la pire forme de dégénérescence détruira tôt ou tard l'ensemble du personnage et de la carrière.
La ligne ne doit pas être confondue avec la ligne de voyage. La ligne de voyage commence sur le côté de la paume tandis qu'elle commence normalement sur le mont Lunar.