Signification Anémone.

Que signifie l'Acacia? Anémone.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Anémone

->

Anémone.

Les histoires de fleur d'anémone concernent principalement la mort – c'est pourquoi sa fleur est souvent comparée à être abandonnée ou laissée pour compte.

Comme c'était le cas avec la mort d'Adonis, Aphrodite pleurait et pleurait son amour et de ses larmes jaillissaient ces belles fleurs. Une autre variation de cette histoire est que, les anémones blanches sont devenues rouges lorsque le sang d'Adonis y est tombé.

Pour la version chrétienne de la signification des anémones, c'est un symbole du sang que Jésus-Christ a versé sur la croix. C'est la raison pour laquelle vous verrez un tas d'anémones sur plusieurs peintures de la crucifixion.

Un autre symbole pour ces fleurs est la sincérité (en particulier les blanches) en raison de leur apparence délicate et sérieuse.

Nom:Anémone

Couleur: Â Une tige de fleur d'anémone porte des fleurs de différentes couleurs. Selon les espèces d'anémone, les fleurs peuvent être blanches, bleues et rouges.

Forme: Â L'anémone forme une coupe délicate.

Fait:L'anémone est juste un genre de plantes à fleurs. Sous ce genre spécifique, il y a environ 120 espèces d'anémones. Ces plantes sont les plantes des bois de choix et elles sont aussi le type de plantes à fleurs que les gens aiment le plus.

Toxique: Â Selon la variété, par exemple l'Anemone nemorosa, certaines espèces d'anémones ont des propriétés toxiques qui peuvent affecter les humains.

Nombre de pétales: Â L'anémone a deux vrais pétales pour parler. Principalement, si vous regardez les tépales de ce type de fleur, elle peut avoir de cinq à huit tépales.

Interprétation victorienne: Les fleurs sont une forme de communication à l'époque victorienne. On peut considérer l'anémone comme un symbole de l'amour mourant ou du départ d'un être cher au «point de non-retour»