Signification Coquelicot rouge.

Que signifie l'Acacia? Coquelicot rouge.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Coquelicot rouge

->

Coquelicot rouge.

Un autre nom pour le pavot rouge est le pavot des Flandres, c'est à cause de ce que la fleur symbolise pendant la Première Guerre mondiale.

On dit que les champs de Flandre situés dans l'ouest de la Belgique étaient recouverts de coquelicots rouges après la Première Guerre mondiale. Puisque les champs de Flandre sont l'endroit où les batailles les plus sanglantes se déroulent pendant la Première Guerre mondiale, beaucoup pensaient que les coquelicots de couleur sang rouge vif qui poussaient dans le une fois les champs ravagés (où aucun coquelicot ne poussait auparavant), c'était à cause des soldats qui ont versé leur sang dans les champs.

À la fin de la guerre, le champ était couvert de coquelicots rouges qu'ils ont également pris comme symbole de la fin de la guerre. En fait, l'un des poèmes les plus célèbres écrits pour la Première Guerre mondiale commence par la mention des coquelicots poussant dans le champ flamand. John McCrae a écrit le poème. En raison de la popularité du poème, la fleur importante est devenue le symbole du souvenir des soldats perdus pendant les guerres.

Nom: Coquelicot rouge

Couleur: rouge

Forme: Forme de pyramide inversée

Fait: Le coquelicot rouge est souvent confondu et pensé comme son apparence – le pavot à opium. Cela est dû à sa similitude dans les caractéristiques. Bien qu'ils puissent ressembler, le pavot rouge est notablement plus petit et est largement connu comme une fleur sauvage. Ce n'est pas la même plante utilisée pour produire des stupéfiants.

Toxique: Oui, presque toutes les parties sont toxiques avec des niveaux de toxicité variables. La partie la plus toxique est cependant la graine verte crue mais quand les graines de pavot deviennent mûres, elles deviennent inoffensives. En fait, les graines mûres sont souvent utilisées pour faire de la pâte à pain et des sirops.

Nombre de pétales: Quatre à six pétales

Interprétation victorienne: Plaisir ou consolation

Temps de floraison: Printemps ou automne (début et mi-saison de l'année – mai à octobre)

Superstitions: Ils disent que vous devez faire très attention pour que les pétales ne tombent pas lors de la cueillette d'un coquelicot rouge. Et si le pétale rouge tombe, assurez-vous qu'il ne touchera pas votre main, car si c'est le cas, alors méfiez-vous car vous serez frappé par la foudre.

Que signifie le pavot rouge

Il est utilisé pour commémorer les anciens combattants en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Tout cela grâce au poème, il est également utilisé comme fleur de souvenir pour les morts de guerre en France, en Grande-Bretagne, au Canada, aux États-Unis ainsi que dans d'autres partis du Commonwealth. La Légion américaine a utilisé le coquelicot rouge comme symbole officiel et est utilisé comme coquelicot à revers rouge le jour du Souvenir pour commémorer et honorer les soldats tombés au combat par des vétérans américains.

Dans les temps anciens, les coquelicots rouges faisaient partie des tombes égyptiennes datant de 3000 av. Un autre nom populaire pour le pavot rouge est le pavot à maïs, car selon les Grecs et les légendes romaines, les cors ne se développeraient pas dans le champ sans coquelicots rouges. Les coquelicots rouges symbolisent également la déesse Déméter et ont également été utilisés dans la mythologie comme offrande de fleurs pour ceux qui sont morts.

La forme: Certains ont la forme d'une coupe tandis que d'autres ressemblent à une pyramide inversée.

Pétales: 4-6 pétales par fleur.

Numérologie: Les coquelicots rouges sont associés au Bélier qui a un signe numérique de 9.

Couleur: Le rouge qui symbolise la passion

Herboristerie et médecine: Le coquelicot rouge est bien connu pour ses propriétés sédatives, il est donc également devenu un symbole du sommeil. Un alcaloïde sédatif connu sous le nom de rhoeadine se trouve dans les coquelicots rouges, mais il n'a aucune propriété narcotique.

Les graines et les fleurs de la fleur sont également utilisées comme ingrédient dans les sirops contre la toux. Bien que les feuilles et les pétales soient utilisés dans le cadre d'infusions pour guérir les maux de gorge, la congestion thoracique, la toux, l'asthme, le rhume des foins, la diarrhée, la dyspepsie, les douleurs nerveuses, l'insomnie ainsi que d'autres maladies respiratoires.