Signification Coquelicot .

Que signifie l'Acacia? Coquelicot .

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Signification de coquelicot

->

Coquelicot .

À l'époque victorienne, les gens utilisent des fleurs pour envoyer des messages codés – ils ont donc attribué des significations pour chaque fleur.

Quant au coquelicot, les significations générales de l'époque victorienne sont imagination et sommeil éternel. Mais cela changerait en fait en fonction de la couleur du pavot qui a été donnée car il existe de nombreuses variétés de couleurs pour le pavot. Par exemple, les coquelicots rouges signifient le plaisir, les coquelicots blancs signifient la consolation et les coquelicots jaunes, d'autre part, représentent le succès.

Si vous allez en Chine, vous découvrirez que le coquelicot a une signification romantique pour les amoureux. Cela signifie en fait la loyauté et la foi que l'on se donne mutuellement. Ce sens est né d'une légende chinoise où l'on dit que les coquelicots ont fleuri dans la tombe d'une femme. On dit que la fleur inspire l'amant de la femme à faire des exploits héroïques. Il l'a fait en dansant sur les champs de bataille avec son épée précieuse.

Nom: Coquelicot

Couleur: Une variété de couleurs – peut presque être de n'importe quelle couleur.

Forme: Forme bombée

Fait: La codéine et la morphine sont des médicaments dérivés des coquelicots. L'opium peut également être dérivé d'une espèce de pavot qui a longtemps été cultivée en Inde.

Toxique: Presque toutes les parties du pavot sont toxiques, mais chaque partie a un niveau de toxicité différent. Soyez prudent avec les graines de pavot vertes crues, car cela est connu pour être la partie la plus toxique du pavot.

Nombre de pétales: Un coquelicot a 4 à 6 pétales.

Interprétation victorienne: Plaisir, sommeil éternel, imagination

Temps de floraison: Dépend de l'espèce de pavot mais généralement de mai à juin

Superstitions: Les Chinois croient en la superstition que si vous avez de la chance en sentant la fleur de pavot trois fois par jour. On dit également qu'il y aura du tonnerre si vous cueillez un coquelicot – que ce soit par hasard ou exprès.

Que signifie le coquelicot

Quant à la tradition romaine, on dit que cette fleur peut guérir un cœur brisé et qu'elle est largement utilisée dans la pratique de la sorcellerie. D'un autre côté, pour le grec ancien, les coquelicots sont importants pour les athlètes car on pense qu'ils apportent force et vitalité. Les athlètes grecs ont donc reçu un mélange de vin, de miel et de graines de pavot pour la consommation. La femme grecque antique utilise également des coquelicots comme charmes d'amour parce qu'ils croient que c'est un signe de fertilité.

UNE

Pour les vétérans de la guerre, le coquelicot est utilisé pour honorer leurs frères perdus qui ont courageusement risqué leur vie sur le champ de bataille. Cela a commencé pendant les guerres napoléoniennes où les coquelicots ont fleuri dans le champ de Flandre. On pense que le sang des soldats avait fait fleurir les coquelicots rouges – et certains l'ont considéré comme un signe que la guerre était enfin terminée.

UNE

Les chrétiens lui ont cependant donné un autre sens à l'époque médiévale. Ils ont dit que cela représente la croyance chrétienne où ils se reposent en prévision de la venue du dernier jour. Ils ont même sculpté les coquelicots dans leurs bancs pour le rappeler à leurs paroissiens.
UNE

La forme: Les coquelicots ont généralement la forme de tasses, mais certains disent qu'ils ressemblent à une pyramide inversée.

UNE

Pétales: Pour chaque fleur de pavot, vous trouverez 4 à 6 pétales.

Numérologie: Le coquelicot a une expression numérique de 7 qui est souvent associée à être une personne religieuse et un philosophe reclus.

Couleur: Il existe différentes significations pour chaque couleur de la fleur de pavot. Le plus célèbre serait le coquelicot rouge qui signifie plaisir.

Herboristerie et médecine: La fleur de pavot est célèbre pour sa propriété médicinale d'être un stupéfiant. L'une de ses variétés est spécifiquement cultivée pour l'opium, qui, comme presque tout le monde le sait, est réglementé. La morphine et la codéine sont d'autres médicaments réglementés dérivés du pavot.