Signification Fleur de chèvrefeuille.

Que signifie l'Acacia? Fleur de chèvrefeuille.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Fleur de chèvrefeuille

->

Fleur de chèvrefeuille.

La fleur de chèvrefeuille a une signification très simple.

Cela signifie le bonheur. Au-delà de l'interprétation de Victoria de la fleur de chèvrefeuille, cela signifie également une disposition douce qui pourrait se rapporter à l'arôme odeur douce que les fleurs ont. Cela peut également être dû au nectar doux que les colibris aiment tant. Chèvrefeuille signifie aussi affection fraternelle ou affection dévouée.

Il symbolise l'affection dévouée sous la forme de l'étreinte d'un amoureux. Si vous regardez la façon dont le chèvrefeuille s'accroche à son habitat comme un poteau ou un mur, cela ressemble beaucoup à un lien d'amour.

On ne peut s'empêcher d'être heureux avec un jardin bien protégé où le chèvrefeuille pousse. Il attire la plus intéressante des créatures, le colibri. L'idée de noces en attente dans une maison est également un motif de célébration. La fleur de chèvrefeuille symbolise également bonheur et vivre une vie douce – sans trop de querelles entre les deux.

Nom:Fleur de chèvrefeuille

Couleur: Â Selon la variété de chèvrefeuille, vous pouvez trouver ces fleurs en blanc et jaune, rose et rouge.

Forme: Â La fleur de chèvrefeuille prend une forme tubulaire, en particulier lorsqu'elle n'a pas encore fleuri, mais lorsqu'elle le fait, elle ressemble à une cloche.

Fait:Parce que les fleurs du chèvrefeuille sentent si bon, les colibris y sont attirés. Le nectar du chèvrefeuille est l’un des préférés des colibris.

Toxique: Â S'il est sans danger pour les colibris, il est sans danger pour les humains. Les plantes de chèvrefeuille ne sont pas toxiques.

Nombre de pétales: Â Parce que les pétales de la fleur de chèvrefeuille sont fusionnés si étroitement ensemble, il peut être difficile d'apprendre le nombre réel de pétales. En fonction de ce qui s'enroule lorsque les fleurs fleurissent, vous pouvez dire que le chèvrefeuille a cinq pétales.

Interprétation victorienne: Le bonheur, simple et simple, est ce que le chèvrefeuille représente dans l'interprétation victorienne.

Temps de floraison: Â Les fleurs de chèvrefeuille fleurissent quelque part de mai à juin

Superstitions: Â Lorsque vous avez une plante de chèvrefeuille qui pousse dans votre jardin, cela fonctionne pour protéger votre jardin du mal. Essentiellement, en raison des fleurs odorantes de cette plante, on pense qu'elles provoquent des rêves, en particulier sur l'amour et la passion. avait l'habitude de croire que si le chèvrefeuille est introduit dans la maison lorsqu'elle est en fleurs, un mariage aura bientôt lieu dans ce ménage.UNE

La forme: Â Les fleurs de chèvrefeuille de la variété Amur ressemblent à des tubes. Pour le chèvrefeuille de Morrow, son diamètre est un peu plus grand, ce qui lui donne l'apparence de clochettes. Quant au chèvrefeuille tatarien, les fleurs s'épanouissent par paires. Les fleurs de chèvrefeuille japonais ont l'air tubulaires et allongées lorsqu'elles sont fermées mais en forme de cloche quand elles fleurissent.

Pétales: Les pétales de la fleur de chèvrefeuille sont longs et allongés. Parfois, il semble qu'il n'y ait que deux pétales sur une fleur de chèvrefeuille, mais à d'autres moments, il semble qu'il y en ait plus. Avec les pétales suivant la forme d'une cloche, il n'y a pas vraiment une démarcation à l'endroit où un pétale commence et un autre se termine.

Numérologie: Â Les fleurs de chèvrefeuille ont les caractéristiques du chiffre 3. Par rapport au bonheur, il symbolise la joie de vivre. Il s'agit aussi de verbalisation et d'expression.

Couleur: Â Il y a des fleurs de chèvrefeuille blanc et il y a plus de variétés de couleur crème et jaune. Il y a aussi des fleurs de chèvrefeuille rose et des fleurs de couleur plus vive comme le rouge.

Herboristerie et médecine: Â Pour le nectar sucré des fleurs de chèvrefeuille, c'est aussi un remède populaire contre la toux. De nombreux médicaments contre la toux à base de plantes contiennent aujourd'hui des ingrédients de chèvrefeuille mélangés. En tant qu'antibiotique naturel, cela peut également être utilisé pour guérir les infections à staphylocoques. Â Pris comme thé, le chèvrefeuille peut également traiter les symptômes légers de l'asthme.

Cette plante est également utilisée pour traiter les maladies de la peau ainsi que les infections par le chêne empoisonné. Les plaies et les écorchures sont désinfectées à l'aide d'une infusion de chèvrefeuille.