Signification Fleur de houx.

Que signifie l'Acacia? Fleur de houx.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Fleur de houx

->

Fleur de houx.

En pensant à la fleur de houx, des images de Noël commencent à se former dans votre esprit.

Bien que ce soient principalement les feuilles et les baies du houx qui attirent l'attention des gens, ce sont les fleurs qui signifient protection et défense. En plus d'être la défense contre le tonnerre, la sorcellerie et des choses comme ça, c'est … ™ est également le symbole d'une vie familiale heureuse.

Holly a d'abord été associée à Noël de la sainte bible. Lorsque le roi Hérode a ordonné que tous les bébés mâles soient mis à mort, la Sainte Famille a caché leur précieux bébé Jésus dans un buste de houx. Considérant que ce n'était pas la saison pour que le houx soit luxuriant, Marie a prié pour la protection de son fils et du les feuilles ont grandi pour cacher l'enfant Jésus.

Il s'agit également de la forme des feuilles qui en fait une partie de la tradition chrétienne. Les feuilles pointues du houx représentaient la couronne d'épines du Christ. La couleur verte des feuilles signifiait la vie éternelle. Le rouge les baies représentaient le sang de Christ.

Nom:Fleur de houx

Couleur: Â La fleur de houx est généralement de couleur blanche, mais il y a des moments où la fleur a une teinte verdâtre.

Forme: Â Entièrement ouverte, la fleur de houx a la forme d'une croix.

Fait:De toutes les parties du houx, ce sont les feuilles et les baies qui ont le plus d'importance – comme l'un des symboles les plus importants de Noël. Sans surprise, la fleur de houx est la fleur de naissance de décembre et elle est également connue sous le nom de houx de Noël ou houx anglais.

Toxique: Â Les baies de la plante de houx sont toxiques.

Nombre de pétales: Â Lorsque la fleur de houx s'ouvre, elle a distinctement quatre pétales

Interprétation victorienne: Avec la connotation de Noël de côté, les fleurs de houx signifient défense et protection. Cela signifie aussi le bonheur domestique.

Temps de floraison: Â Les fleurs de houx fleurissent du mois de mai à juin. Elles fleurissent en grappes luxuriantes qu'il est difficile de dire de loin qu'elles sont des fleurs individuelles.

Superstitions: Â Les gens d'autrefois ont planté du houx autour de leurs maisons afin qu'ils soient protégés de l'éclairage et du tonnerre. Il protège également les gens du mauvais œil et de la sorcellerie.

En ce qui concerne la saison de Noël, les gens de l'ouest de l'Angleterre pensaient que le lit d'une jeune fille devrait être entouré de brins de houx. Cela fonctionne comme une protection pour éloigner les gobelins de la petite fille.

Si les baies sur le houx sont nombreuses, cela a également été pris comme un signe que l'hiver va être rude. Les baies ont servi de nourriture aux oiseaux afin qu'ils puissent passer l'hiver.

La forme: Â Comme la coïncidence le dirait, la fleur de houx ayant une grande importance dans la foi chrétienne, les fleurs de houx ressemblent également à une petite croix blanche – le symbole de la trinité dans le monde chrétien.

Pétales: Comme les fleurs de houx ont quatre pétales qui s'ouvrent symétriquement, une fleur de houx en pleine floraison ressemble à une croix.

Numérologie: Â Les fleurs de houx sont attachées au numéro 7 en numérologie. La plante symbole est Neptune. Elle a les qualités positives de médiation, de sensibilisation, d'analyse et de compréhension.

Couleur: Â Le blanc est la couleur la plus élémentaire des fleurs de houx. Parfois, les fleurs peuvent paraître verdâtres et elles peuvent également avoir des teintes roses sur la base et les pointes.

Herboristerie et médecine: Â Au 19e siècle, les fleurs de houx ainsi que les autres parties de la plante étaient considérées comme le remède contre la fièvre. Avec ses baies vénéneuses, elle peut fonctionner comme émétique. Aujourd'hui, le houx est utilisé comme diaphorétique. de houx ont été utilisés pour guérir la pleurésie. Les feuilles peuvent également être bouillies pour aider à la jaunisse.