Signification Géranium.

Que signifie l'Acacia? Géranium.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Signification de géranium

->

Géranium.

Les géraniums en général ont un large éventail de symbolisme attaché.

Cela signifie la stupidité ou la folie à l'époque victorienne. Mais cela peut aussi signifier la courtoisie, l'élégance, la gentillesse et un esprit paisible. Si vous vous attendez à rencontrer une personne en particulier, vous devez lui donner un géranium.

Pour être plus précis sur les différentes classes de géraniums, c'est le géranium en fer à cheval qui signifie la bêtise. Le géranium lierre en revanche indique la faveur tandis que le géranium citronné parle d'une rencontre inattendue. Enfin, le géranium feuille de chêne symbolise vraie amitié.

Quel que soit le message que vous souhaitez transmettre, vous devez être prudent dans la sélection de la couleur des géraniums afin de transmettre votre message – sans risque de malentendus.

Nom:Géranium

Couleur: Â Les géraniums sont disponibles dans des couleurs comme le rose, le blanc, le violet et le bleu. Ce qui les rend spéciaux, c'est que les pétales ont des veines distinctives sur eux.

Forme: Â Les géraniums en pleine floraison sont plus en forme de soucoupe.

Fait:Simplement parce qu'ils se ressemblent tellement, les géraniums sont généralement confondus avec le pélargonium. La seule façon de connaître la différence serait de regarder ses pétales. Les géraniums ont des pétales plus symétriques tandis que le pélargonium a deux ensembles de pétales. De plus, les pétales inférieurs sont différents des pétales supérieurs du pélargonium.

Toxique: Â Non. Les géraniums sont considérés comme sûrs pour les humains.

Nombre de pétales: Â Il y a cinq pétales aux fleurs de géranium.

Interprétation victorienne: Basé sur l'interprétation victorienne, les géraniums signifient stupidité ou folie.

Temps de floraison: Â La période de floraison des géraniums relève de deux écoles de pensée. Cela dépend du type de géranium. Le géranium vivace commence à fleurir au milieu de l'été et peut en fait avoir plusieurs fleurs pendant toute la saison de croissance tandis que le géranium annuel, les fleurs fleurissent au printemps.

Superstitions: Â Les géraniums sont connus pour être des plantes sociales au Japon. Mais aussi sociables qu'ils soient, ils ne sont pas particulièrement sympathiques aux serpents. C'est l'une des superstitions que si vous plantez des géraniums blancs à un endroit particulier, les serpents ne vous approchez jamais de cette zone. De plus, si des géraniums sont plantés près d'une fenêtre, il est dit que les mouches n'entreront pas dans votre maison.

La forme: Â Lorsque les géraniums sont en pleine floraison, ils ressemblent à des soucoupes délicates. Avec tous les pétales ayant une forme symétrique, les géraniums s'ouvrent à plat et de niveau.

Pétales: Vous pouvez en dire beaucoup sur une fleur par ses pétales. Comme le géranium a plusieurs cousins ​​proches, vous pouvez faire la différence avec les autres espèces simplement en regardant les pétales de sa fleur – il devrait être symétrique.

Numérologie: Â Les géraniums en numérologie ont le numéro 7. Ceci est symbolisé par la planète, Neptune. Il se rapporte aux qualités d'être studieux et d'avoir un esprit analytique.

Couleur: Â Les géraniums peuvent être blancs, bleus, violets ou roses. La signification qui est attachée à ces fleurs ne suit pas vraiment la couleur de la fleur – mais en fait les espèces de géraniums. En général, les géraniums signifient stupidité ou folie et cela n'a pas d'importance si c'est bleu ou blanc.

Herboristerie et médecine: Â En tant que plante non toxique, les géraniums ont un énorme potentiel d'être une plante médicinale. Ils peuvent être utilisés dans le thé – en infusion d'huile ou en compresse. Mais la forme de thé du géranium provient de ses feuilles et non de ses pétales. Deux cuillères à café de feuilles séchées suffisent pour faire du thé. Si vous voulez faire une compresse, vous devez faire bouillir des géraniums séchés. Faire tremper le tissu de coton dans l'infusion et l'utiliser comme compresse.

Les géraniums sont largement connus pour soulager la douleur et guérir les plaies et autres problèmes de peau.