Signification Gloxinia.

Que signifie l'Acacia? Gloxinia.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Gloxinia

->

Gloxinia.

Les gloxinias signifient le coup de foudre.

Bien qu'il n'y ait pas vraiment beaucoup d'informations sur la façon dont tout cela a commencé, c'est un grand symbolisme qui peut réellement lancer votre vie amoureuse. Donc, si vous avez rencontré quelqu'un et que l'amour s'est épanoui dans votre cœur en un clin d'œil, vous pouvez exprimer vos sentiments avec un pot de gloxinias si vous êtes trop timide pour montrer et exprimer vos sentiments.

Envoyez la personne que vous aimez à ces fleurs et si elles savent ce que tout cela signifie, cela peut signifier le début d'une belle relation.

D'autre part, les gloxinias signifient également un esprit fier. Cela a probablement à voir avec la taille des fleurs de la gloxinia. Habituellement, de très petites fleurs de blanc, marron ou violet, elles se détachent contre les feuilles luxuriantes qui poussent en dessous. leur.

Nom:Gloxinia

Couleur: Â Le violet est la couleur la plus courante pour les fleurs de gloxinia. Cependant, certaines espèces de gloxinia jaillissent de fleurs blanches et marron.

Forme: Â Les fleurs de Gloxinia ont la forme de petites cloches.

Fait:La propagation des gloxinias peut se faire par boutures et feuilles. Grâce aux feuilles qui se propagent, les feuilles mûres sont coupées en morceaux en forme de coin. Et si elles sont plantées verticalement sur le sol, de nouvelles plantes de gloxinia pousseront. La plante gloxinia est originaire des jungles du Brésil mais est maintenant visible dans la plupart des jardins. Il a été découvert en 1785 et classé dans le genre gloxinia mais reclassé plus tard dans le genre Sinningia.

Toxique: Â Non. Gloxinia est sans danger pour les humains et les animaux.

Nombre de pétales: Â Les fleurs de Gloxinia ont une forme de trompette lorsqu'elles sont fermées. Lorsqu'elle s'ouvre, elle se divise en cinq pétales qui forment une forme de cloche.

Interprétation victorienne: Le sens victorien pour les gloxinias est le coup de foudre.

Temps de floraison: Â Les fleurs de Gloxinia commencent à fleurir en septembre et continuent jusqu'en octobre.

Superstitions: Â Étant un symbole du coup de foudre, il est supposé que la personne à qui vous avez donné la fleur tombe avec vous la tête la première fois que vos yeux se rencontrent. Mais en dehors de cette croyance, les gloxinies étaient censées attirer l'attention des admirateurs et seraient des partenaires lorsque vous vous promenez avec une seule fleur de gloxinia.

La forme: Â La plupart des fleurs ont la forme d'une campanule et la gloxinia est l'une de ces fleurs. En fleur, les boutons floraux ressemblent à de petites trompettes.

Pétales: Les fleurs de Gloxinia qui n'ont pas fleuri ressemblent à de petites trompettes alors que les pétales sont fusionnés étroitement ensemble. En quelques jours, les pétales s'ouvrent pour révéler une fleur vibrante.

Numérologie: Â Le gloxinia concerne l'indépendance et le leadership. Il est représenté par le numéro un. Il est pionnier et il atteint. Il s'agit également d'être l'initiateur du changement et peut également se rapporter à l'individualité. Le numéro 1 est symbolisé par le soleil.

Couleur: Â Les gloxinias sont disponibles dans des couleurs comme le blanc, le violet et le marron. Il existe d'autres variétés de gloxinias qui offrent des couleurs plus vibrantes comme le rose choquant, le rouge avec une teinte de rose et le violet foncé avec une teinte de violet sur les côtés.

Herboristerie et médecine: Â Les fleurs de Gloxinia sont principalement utilisées comme ornements dans et autour de la maison. En termes de propriétés médicinales, il faudrait encore les découvrir. Mais pour les chamans, les fleurs de gloxinia sont utilisées comme un outil pour leur voyage sacré et spirituel. Des photographies des fleurs ainsi que les fleurs elles-mêmes aident le chamane dans sa médiation.

Avec un esprit plus clair et une connexion plus forte avec les couleurs et les nuances de l'univers que possède la gloxinia, il est plus facile pour lui d'accomplir la guérison spirituelle. Tant pour lui que pour les autres, le voyage de guérison vient facilement avec l'aide des fleurs de gloxinia.