Signification Jacinthe rouge ou rose.

Que signifie l'Acacia? Jacinthe rouge ou rose.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Jacinthe rouge ou rose

->

Jacinthe rouge ou rose.

Les jacinthes rouges ou roses signifient jouer.

Pour la plupart, cela se rapporte à l'histoire d'Apollon, le dieu solaire jouant à un jeu de discus avec son compagnon préféré, Hyacinthus. Bien que l'histoire commence bien avec les deux essayant de voir qui peut lancer le disque plus loin, elle se termine avec la mort de Hyacinthus parce qu'il est frappé à la tête avec le disque.

Ce n'est pas entièrement la faute d'Apollo parce que Zephyr a contribué à changer la direction du disque. C'est juste parce qu'il était jaloux de l'amitié d'Apollon et d'Hyacinthus. Là où Hyacinthus gisait mort , la jacinthe rouge fleurit.

Basé sur la tradition des sorcières, la jacinthe est un symbole de choses positives. Lorsque la jacinthe rouge et rose signifie jouer dans le langage des fleurs victoriennes, cela signifie le bonheur, l'amour et la protection dans la sorcellerie.

Nom:Jacinthe rouge ou rose

Couleur: Â Les jacinthes sont des types spéciaux de fleurs qui produisent une grande variété de fleurs colorées. Plus que des fleurs rouges, la jacinthe peut également avoir des tons de rose. Comme vous pouvez l'imaginer, les nuances plus claires de la jacinthe seraient roses et plus foncées les nuances seraient rouges. Les jacinthes rouges les plus foncées peuvent également avoir des démarcations de rose ou de jaune sur les pétales.

Forme: Â Les jacinthes rouges ou roses ressemblent à des bulbes ovoïdes qui reposent sur une tige et des feuilles vertes. Si vous vous rapprochez suffisamment de ces bulbes, vous verrez les détails de la façon dont il est composé de fleurs en forme d'étoile.

Fait:Â Pour garder les jacinthes vivantes pendant longtemps, il est habituel de couper les tiges des fleurs. Quant aux feuilles, vous pouvez les laisser mourir naturellement afin que la plante puisse stocker suffisamment d'énergie pour la floraison de l'année prochaine. saison.

Toxique: Â La couleur de la jacinthe est insignifiante. Toutes les jacinthes sont toxiques.

Nombre de pétales: Â Un groupe de jacinthes rouges ou roses peut contenir une centaine de pétales, bien que les fleurs individuelles n'aient que six pétales.

Interprétation victorienne: Crédité davantage à leur couleur vive et vibrante, la jacinthe rose ou rouge signifie jouer dans l'interprétation victorienne.

Temps de floraison: Â Le printemps est le moment des jacinthes roses ou rouges.

Superstitions: Â Bien que les Victoriens aient donné à la jacinthe rouge un sens positif, dans la Bible, c'est une autre histoire. Les jacinthes rouges ont été mentionnées dans Apocalypse 9: 17. L'apôtre Jean a parlé de voir des chevaux dans sa vision et sur ces montures montait des cavaliers qui portait des cuirasses de jacinthes rouges ardentes.

La forme: Â La plupart des jacinthes poussent comme des bulbes ovoïdes sur une tige de tube, mais il y a aussi des jacinthes où les fleurs ne sont pas si compactes. Pour les fleurs où les fleurs sont lâches sur le bulbe, il semble qu'il y ait des étoiles rouges et des étoiles roses autour d'un groupe de rouges .

Pétales: Que vous regardiez la jacinthe en grappe ou pour ses fleurs individuelles, c'est une chose de beauté. Les pétales ressemblent à un groupe d'étoiles réunies et séparément, ce sont de petites fleurs délicates qui forment une partie d'un tout.

Numérologie: Â Les jacinthes, roses, rouges ou autres, ont le nombre d'expression de 7 – ces points indiquent la connaissance ainsi que la réaction physique.

Couleur: Â En plus d'avoir la seule vraie nuance de bleu, les jacinthes ont une qualité spéciale pour leurs pétales où elles peuvent avoir des bicolores. Pour la jacinthe rouge, les pétales peuvent avoir des stries jaunes qui la traversent. Pour la jacinthe rose, il peut y avoir des stries rouges sur toute la longueur des pétales.

Herboristerie et médecine: Â La jacinthe rouge est bonne pour de nombreux maux. Pour l'inflammation des articulations, elle peut réduire l'enflure. Pour les problèmes de peau comme les irritations ou les plaies, elle peut soulager la douleur et guérir la plaie beaucoup plus rapidement.