Signification Lierre.

Que signifie l'Acacia? Lierre.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

->

Lierre.

Le lierre signifie amitié et affection.

Cela peut également signifier la fidélité et la fidélité ainsi que le mariage et un fort lien d'amour dans le mariage. Cela est principalement dû aux qualités de vigne du lierre. Comme il ressemble à un cordon, il symbolise une liaison et c'est ce qui gardera les couples et les amis proches. Dans la tradition des sorcières, c'est aussi un symbole de protection. Cela peut aussi être un outil pour guérir les rituels et fuir les mauvais esprits.

Du côté plus religieux du symbolisme du lierre, il dépeint la vie éternelle. Il a commencé comme une croyance païenne mais ensuite, il a été incorporé à la croyance chrétienne. Il signifie également une nouvelle promesse.

Nom:Â Ivy

Couleur: Â La couleur la plus courante des fleurs de lierre est le jaune verdâtre. Cependant, elle peut être différente sur d'autres espèces de lierre.

Forme: Â Les fleurs de lierre sont en forme d'ombelle, mais encore une fois cela dépend du type de lierre. Il existe d'autres variétés de ces vignes qui ont des fleurs en forme d'entonnoir ou en forme de cloche distinctement.

Fait:Il tire son nom du mot celtique qui signifie cordon.

Toxique: Â Tous les types de lierre, à l'exception du lierre de raisin et du lierre suédois, sont toxiques.

Nombre de pétales: Â Pour les espèces communes de lierre, les fleurs ont cinq petits pétales.

Interprétation victorienne: Le sens victorien attaché au lierre et à ses fleurs est l'amitié et l'affection ainsi que l'amour et la fidélité conjoints.

Temps de floraison: Â Le lierre fleurit à la fin de l'été jusqu'au début de l'automne.

Superstitions: Â Tout comme la fleur de houx, la fleur de lierre fait toujours partie de la tradition de Noël. Autrefois, les gens décoraient leurs maisons de lierre. Pour certains, c'est une plante de chance tandis que pour d'autres – c'est un aimant pour la malchance si vous l'apportez chez vous car cela rendra les gens la maison tombe malade.

Pour éviter toute vibration négative sur la fleur de lierre et s'assurer qu'elle se transforme en un porte-bonheur pour la maison, elle doit être combinée avec la fleur de houx. Le lierre appartient à la plante femelle tandis que le houx est son homologue masculin. Cependant, le lierre ne devrait jamais être dominé par les plantes à feuilles persistantes dans la décoration. S'il y a plus de plantes à feuilles persistantes, cela signifie que le mal est sur son chemin.

La forme: Â Pour le lierre commun, les fleurs ont la forme d'une ombelle, d'une grappe de petites fleurs. Mais avec d'autres espèces de lierre, les fleurs prennent une forme plus en entonnoir ou même en forme de cloche.

Pétales: Tout comme le houx, les fruits du lierre en font le symbole parfait pour Noël. Les fleurs en fleurs auront juste de petits et délicats pétales.

Numérologie: Â Le lierre est le numéro 2. Il dénote la coopération, le partenariat et aussi la considération des autres.

Couleur: Â La couleur blanc verdâtre des fleurs de lierre lui donne aussi son sens. Contrairement à la croyance populaire, le vert est le symbole de l'amour en particulier dans la magie des couleurs. Et combiné avec les nuances de blanc sur la fleur, cela signifie également fidélité et fidélité. Ce sont les caractéristiques parfaites qui font un mariage heureux.

Herboristerie et médecine: Â Il n'y a pas si longtemps, les fruits du lierre étaient bouillis et l'eau utilisée pour la faire bouillir était utilisée pour traiter les problèmes de peau. Tout, des blessures aux pellicules, aux infections cutanées et aux plaies, peut être traité avec du lierre. De nos jours, le lierre est utilisé pour traiter les problèmes des voies respiratoires supérieures. Principalement, ce sont les composés actifs du lierre qui le rendent si efficace. Il détache le mucus puis stimule les sécrétions respiratoires. La toux sèche est également une maladie que la fleur de lierre peut aider avec.