Signification Lin.

Que signifie l'Acacia? Lin.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Lin

->

Lin.

Le lin se fait un nom comme symbole domestique à l'époque victorienne.

Cela est probablement lié à l'idée que les graines de lin devraient être filées pour faire du fil pour les vêtements. Le filage est le travail d'une femme et, par conséquent, il représente le cadre de vie domestique.

De tous les contes populaires qui tournent autour du lin, le plus populaire concerne un pauvre fermier qui a été attiré par la déesse Bertha dans une grotte magique au sommet d'une montagne. La caverne ressemblait à une pièce pleine d'or et de pierres précieuses. En plein milieu de la pièce, Bertha s'est montrée comme une belle reine avec des servantes qui la regardaient. Elle a demandé à l'agriculteur de souhaiter tout ce qu'il voulait et elle le lui donnerait. Aussi pauvre qu'il était, il n'a souhaité que les fleurs qu'elle avait dans sa main – donnant à l'agriculteur un sac de graines de lin qui il finit par faire du lin.

Nom:Le lin

Couleur: Â Les fleurs de lin se présentent généralement dans des tons de bleu, lilas et violet, bien qu'il existe également des fleurs de lin qui ont une teinte jaunâtre ou une couleur rougeâtre.

Forme: Â Juste au moment où les fleurs de lin commencent à pousser, elles ressemblent à des lances. Lorsque ces petites lances s'ouvrent en fleurs, elles prennent la forme d'une coupe.

Fait:Le lin est communément appelé graines de lin ou graines de lin.

Toxique: Â Oui. Le lin, en particulier ses graines, sont toxiques. Ils contiennent des toxines comme le glycoside qui produit du cyanure.

Nombre de pétales: Â Les fleurs de lin ont cinq minuscules pétales.

Interprétation victorienne: Selon l'interprétation victorienne, le lin et ses fleurs symbolisent le front domestique. C'est une fleur qui symbolise la maison.

Temps de floraison: Â Les fleurs de lin commencent à fleurir au mois de mai. Cela se poursuit jusqu'en septembre.

Superstitions: Â L'utilité du lin est principalement dans la production de fil pour le vêtement et il a donc un certain nombre de superstitions liées à la filature du fil. En Allemagne, si une femme ne termine pas la filature de la graine de lin samedi, tout ce qui reste ne sera pas produire un bon fil. De plus, le fil ne blanchira jamais.

En ce qui concerne la direction de la filature du lin, si la filature était effectuée dans le sens antihoraire, elle représentait le mal. Dans le nord-est du Kentucky, il y a une superstition là-bas quant au meilleur moment pour planter du lin – c'est le Vendredi saint et aucun autre jour avant ou après cela.

Que signifie le lin:

La forme: Â Dès les premiers instants de la vie de la fleur de lin, elle ressemble à une lance. Lorsqu'elle s'ouvre à pleine floraison, elle ressemble à une tasse.

Pétales: Les pétales de fleurs de lin sont généralement bleus, mais ils peuvent aussi être rouge vif. Ces fleurs ont cinq pétales, de 15 mm à 25 mm.

Numérologie: Â Le lin est le numéro 7 en numérologie. Cela signifie la conscience, la qualité d'être studieux, la connaissance et la compréhension.

Couleur: Â La couleur la plus courante pour les fleurs de lin est le bleu. Ceci est cohérent avec son symbole de numérologie, le nombre 7 car cela signifie l'intelligence et la capacité de connaissance. C'est aussi la couleur du ciel et de la mer – qui est très apaisant et réconfortant. Tout comme la façon dont les gens se sentiraient dans leur maison, c'est pourquoi le lin est un symbole domestique.

Herboristerie et médecine: Â Même si le lin est le plus couramment utilisé pour fabriquer des tissus, il a également des propriétés médicinales dont nous pourrions bénéficier. Utilisant l'huile de lin et la transformant en huile de lin, elle fonctionne comme un complément nutritionnel. Le lin est également une herbe qui peut être utilisé pour réduire le risque de maladie cardiaque et peut également abaisser le taux de cholestérol sanguin d'une personne.