Signification Magnolia.

Que signifie l'Acacia? Magnolia.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Magnolia

->

Magnolia.

Le Magnolia aurait existé depuis le début des temps.

Si vous l'étudiez de près, vous trouverez une flore qui est dure et semble avoir été conçue pour survivre au climat et à d'autres changements géologiques. Par conséquent, cela signifie quelque chose qui dure et dure.

Cette fleur aurait été trouvée dans l'île de la Martinique et est connue localement sous le nom de talauma. Son découvreur l'a nommé d'après Piere Magnol. Le Magnolia, cependant, se développe dans de nombreuses variétés rustiques à travers le monde. Il existe environ 240 espèces de cette plante indigène commune à l'Amérique du Nord et du Sud, à l'Asie de l'Est et à l'Himalaya. Les fleurs parfumées sont disponibles dans de nombreuses couleurs attrayantes. La plante se vante également de belles feuilles et de fruits qui ressemblent à des cônes, ce qui en fait un excellent ornement de jardin ainsi qu'une source de minuterie.

Il est primitif dans son apparence. Ayant de grandes fleurs avec de nombreux pétales et tépales, ses nombreuses étamines disposées en spirale forment une structure en forme de cône. Il a l'air solide, comme s'il pouvait résister au temps.

Sa signification victorienne est dignité et noblesse. Le Magnolia est un symbole d'équilibre et de fierté. La force de sa floraison peut également représenter le respect de soi et l'estime de soi. Pas quelques-uns ont utilisé des fleurs de magnolia dans leurs mariages. Les fleurs peuvent être de teintes pâles ou très vives. Néanmoins, ils décrivent la force de caractère et la tenue. De même, cette belle fleur est si parfumée qu'elle peut remplir l'air de son puissant parfum citronné. Magnolia est utilisé depuis longtemps comme nom pour les filles, signifiant force, beauté et dignité.

Le magnolia a des fleurs qui ont six tépales ou plus. Les tépales sont des sépales destinés à protéger le bourgeon – mais ce sont des parties qui ressemblent à des pétales. Ils sont tout aussi colorés et fins qu'il est difficile de les distinguer des vrais pétales. Les fleurs de magnolia s'auto-pollinisent, car ce sont des fleurs bisexuées. Cependant, puisque ses origines remontent à l'époque antérieure à la pollinisation des abeilles, les coléoptères seraient ceux qui ont rampé sur les magnolias et répandu leurs pollens.

Nom: Magnolia

Couleur: Les fleurs de magnolia les plus courantes sont d'un blanc pur. Cependant, les magnolias viennent également dans une variété de couleurs, y compris le rose rosé et le mauve, la crème et le jaune, et différentes nuances de violet et de lavande.

Forme: Les fleurs de Magnolia sont généralement des fleurons ouverts qui sont grands avec un réceptacle central. D'autres sont des fleurs en forme d'étoile à longs pétales tandis qu'il y a aussi des magnolias en soucoupe en forme de tasse.

Fait: En ce qui concerne la pollinisation, cette fleur est différente des autres car les magnolias ont évolué avant même la naissance des abeilles. Ils sont en fait pollinisés par les coléoptères.

Toxique: Non

Nombre de pétales:Â Habituellement en forme de coupe, le magnolia a six à douze pétales disposés en série avec trois sépales et de nombreuses étamines disposées en spirale.

Interprétation victorienne: Dignité et noblesse

Temps de floraison: Même avant le début du feuillage, les magnolias fleurissent au début du printemps et fleurissent tout au long de l'été – mais les fleurs fleurissent au maximum au printemps.

Superstitions: Beaucoup de gens croient que les fleurs de magnolia sont comparables ou même liées aux toutes premières fleurs ou aux fleurs les plus primitives, qu'elle serait un symbole de longue vie.

La forme: Les fleurs du magnolia sont des étoiles en forme de coupe ou des fleurons ouverts, ainsi que de belles fleurs en soucoupe.

Pétales: Ayant six à douze pétales disposés en série, la fleur de magnolia a également trois sépales et étamines disposés en spirale formant une structure en forme de cône.

Numérologie: Le nom Magnolia est le numéro 9 en numérologie, ce qui signifie l'achèvement d'un cycle et debout comme un nombre universel. Il symbolise également une vie d'épanouissement et de noblesse.

Couleur: Les magnolias communs sont d'un blanc pur, un symbole parfait pour la dignité. D'autres magnolias viennent dans des teintes de rose, mauve, violet, crème et jaune – tous variant de pâle à la plus sombre et la plus vibrante des nuances. Parfois, les fleurs de magnolia sont une combinaison des couleurs susmentionnées.

Herboristerie et médecine: L'écorce de magnolia et ses boutons floraux sont utilisés depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise. L'écorce contient à la fois du honokiol et du magnolol qui se sont révélés être des composés anti-anxiété. Il est également connu pour réduire les réactions allergiques et les crises d'asthme. Le magnolol entrave également la croissance de l'enzyme qui forme les plaques. Le magnolia et les ingrédients bioactifs des fleurs sont tous deux utiles dans les domaines de la phytothérapie et de la dentisterie.