Signification Myrte.

Que signifie l'Acacia? Myrte.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Myrte

->

Myrte.

La plante de myrte a été un symbole d'amour, elle est donc devenue un emblème du mariage.

On pense également qu'elle est la fleur des dieux, sacrée pour la déesse grecque Aphrodite, la déesse de l'amour.

La plupart du temps, le myrte est utilisé comme guirlande de mariage ou décoration pour la cérémonie de mariage, et utilisé dans de nombreux rituels de mariage. Ce n'est pas seulement un emblème de l'amour, c'est aussi un symbole de chasteté. La fleur de myrte est une fleur blanche pure en forme d'étoile très agréable à l'œil.

Le myrte symbolise également la bonne fortune. On pense que cultiver une plante de myrte inaugurera la paix et l'amour dans votre maison. Cette plante est également considérée comme une représentation pour une longue vie, ainsi qu'une vie joyeuse. Il est très élégant et dégage une odeur agréable que beaucoup de gens adorent le planter dans leur maison.

Dans d'autres parties du monde, le myrte signifie amour et immortalité, et cette plante était à la fois considérée comme essentielle et largement utilisée dans tous les domaines de la vie.

Nom: Myrte

Couleur: blanc

Forme: En forme d'étoile

Fait: Â La fleur de myrte, comme les autres fleurs communes, est pollinisée par les insectes, tandis que ses graines sont dispersées par différents types d'oiseaux qui se nourrissent des baies du myrte.

L'usine venait d'Asie du Sud-Est, notamment de Chine et du Japon. Il a des pétales crépus ressemblant à des crêpes, en forme d'étoile. C'est un arbre commun et populaire en Asie, étant une région tropicale.

Le myrte est facile à planter et se prête aux coupures. Et avec son odeur attrayante et son look élégant, il a été une caractéristique indispensable dans de nombreux jardins romains, habitations méditerranéennes et maisons asiatiques.

Le myrte est connu non seulement pour sa beauté mais aussi pour son utilisation. Il possède de nombreuses qualités médicinales bénéfiques. Les feuilles et les tiges de cette plante sont transformées en huiles parfumées qui aident à nettoyer les voies respiratoires, sans danger pour les jeunes et les moins jeunes.

Toxique: Non

Nombre de pétales:Cinq

Interprétation victorienne: Amour, emblème hébreu pour le mariage.

Temps de floraison: Le myrte est cultivé comme plante ornementale et ses fleurs fleurissent à la fin de l'été.

Superstitions: Les Grecs croyaient que le myrte était sacré pour Aphrodite et ils sont fermes en attestant qu'il est de bon augure pour les femmes à cause d'Aphrodite – et également un bon symbole pour les agriculteurs à cause de Démétrius. Les anciens affirment également que c'est un symbole d'immortalité et ont utilisé le myrte dans les potions d'amour et le traitement des maux.

La forme: Bien que la plante soit un petit arbre ou un arbuste et que sa feuille ait une longueur de 3 à 5 cm, la fleur de myrte est en forme d'étoile, ce qui la rend très attrayante pour les humains et les insectes pollinisateurs. UNE

Pétales: Le myrte a cinq pétales, qui sont généralement blancs. Il a également des sépales ainsi que de nombreuses étamines.

Numérologie: Le nom myrte se caractérise par le chiffre 3 signifiant la socialisation et les arts ainsi que la joie de vivre

Couleur: Les fleurs de myrte sont généralement blanches et les fruits sont généralement de couleur bleu-noir. Cependant, il existe des variétés dont les baies ont une teinte jaune-ambre.

Herboristerie et médecine: Le myrte a été utilisé pour traiter diverses infections respiratoires, notamment la toux et la bronchite. C'est un très bon astringent et est utilisé pour améliorer la bonne digestion ainsi que pour traiter les problèmes des voies urinaires et les infections des plaies.

Le myrte est également anti-inflammatoire et anti-infectieux et est utilisé pour accélérer divers processus de guérison. Il a également été utilisé comme traitement diabétique. L'apport médicinal le plus apaisant et le plus courant du myrte provient de ses feuilles: l'huile aromatique. Ce parfum frais et clair est idéal pour nettoyer les voies nasales des jeunes et des moins jeunes. L'huile essentielle a également un effet positif sur la sinusite.