Signification Ne m'oublie pas.

Que signifie l'Acacia? Ne m'oublie pas.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Ne m'oublie pas

->

Ne m'oublie pas.

Tout comme son nom l'indique, les myosotis signifient le souvenir.

Cela peut signifier le souvenir de bons souvenirs comme lorsque deux personnes sont ensemble en couple. Cela signifie également le véritable amour.

Basé sur la tradition chrétienne, l'histoire des oublis-moi est que Dieu se promenait dans le jardin d'Eden. Il a vu une fleur bleue et lui a demandé son nom. La fleur était une fleur timide et a chuchoté qu'il avait oublié son Dieu a renommé la fleur comme myosotis en disant qu'il n'oubliera pas la fleur.

Comme une histoire pour les amoureux, les myosotis ont été mentionnés pour la première fois dans la légende d'un homme et de son amoureux qui marchaient le long du Danube. Ils ont vu les belles fleurs bleues que cette plante avait poussées sur un îlot au milieu la rivière. L'homme a sauté dans l'eau pour obtenir les fleurs bleues pour son amour. Bien que le courant était fort, l'homme a traversé la rivière en toute sécurité et a obtenu les fleurs. Cependant, lors de son voyage de retour à son amoureux, il était emporté dans les rapides.

Avant de disparaître complètement, il a jeté le bouquet de myosotis à son amour et a crié myosotis. Elle a porté ces fleurs sur ses cheveux jusqu'au jour de sa mort et ne l'a jamais oublié.

Une autre histoire parle d'un voyageur qui voit une fleur qu'il n'a jamais vue auparavant. Quand il a ramassé la fleur, la montagne s'est ouverte dans une caverne pleine de trésors. Dans sa surprise, il a laissé tomber la fleur qui a dit oublier- moi-pas. La montagne s'est fermée et le trésor a été perdu pour toujours.

Nom:Â Ne m'oublie pas

Couleur: Â Les fleurs de myosotis ont une grande variété d'espèces. Cela signifie que leurs couleurs peuvent également varier. Cependant, les couleurs les plus courantes que ces fleurs peuvent avoir sont le bleu et le blanc.

Forme: Â Ayant cinq pétales bleu vif, les myosotis prennent la forme d'une étoile. Prenant chacun des pétales par eux-mêmes, ils ont la forme d'une oreille de souris.

Fait:Les myosotis sont également connus sous le nom de myosotis. C'est un dérivé grec qui signifie l'oreille de la souris.

Toxique: Â Également connu sous le nom de scorpion, les myosotis sont toxiques. Si les gens consomment cette plante pendant de longues périodes, elle peut provoquer un cancer du foie.

Nombre de pétales: Â Le myosotis a cinq pétales.

Interprétation victorienne: Basé principalement sur son nom, le myosotis signifie le véritable amour à l'époque victorienne. Il se rapporte également à de bons souvenirs, des souvenirs que vous ne voudriez pas oublier.

Temps de floraison: Â Le printemps est le moment où les myosotis fleurissent. Ils peuvent commencer dès le début de la saison, mais beaucoup produisent de belles fleurs bleues à la fin du printemps jusqu'à l'été.

Superstitions: Â Les fleurs des myosotis ont presque toujours une histoire qui se rapporte à l'amour. Principalement, si les couples portaient le myosotis comme guirlande, ils ne seraient jamais oubliés par leurs amants. UNE

La forme: Â Le myosotis a la forme d'une étoile aux bords délicatement incurvés.

Pétales: Le myosotis a cinq pétales en tout. C'est pourquoi ces fleurs ressemblent à des étoiles. C'est une autre histoire quand vous ne regardez qu'un pétale. Les pétales du myosotis -pas ressembler à des oreilles de souris.

Numérologie: Â Les oublis se caractérisent par l'expression, la verbalisation et aussi la joie de vivre. Ceci est représenté par le chiffre 3.

Couleur: Â La teinte la plus courante que les myosotis peuvent avoir est le bleu. Il existe également des variétés blanches ainsi que des espèces de myosotis qui ont des fleurs avec d'autres couleurs.

Herboristerie et médecine: Â Les oublis sont des plantes médicinales. Ses parties comme les racines, les feuilles et les fleurs sont utilisées pour faire des traitements pour les saignements de nez et les troubles respiratoires. Ce sont des utilisations non éprouvées de cette plante vénéneuse. ne doit jamais être pris en interne. Son extrait est à usage topique.