Signification Oeillet rose.

Que signifie l'Acacia? Oeillet rose.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Oeillet rose

->

Oeillet rose.

En plus d'être un symbole pour être inoubliable, ces fleurs décrivent le mieux l'amour pur d'une mère.

Tout a commencé avec la légende chrétienne de Marie et de Jésus. Au moment où Jésus portait la croix, Marie a pleuré. Partout où ses larmes sont tombées, des œillets roses sont apparus. À partir de ce moment, les œillets roses sont devenus le symbole d'un l'amour éternel et sans fin de la mère pour ses enfants. C'est pourquoi le jour de la mère, des oeillets roses sont donnés aux mamans partout en tant que symbole de remerciements et d'appréciation.

Nom:Œillet rose

Couleur: Â Il n'y a pas qu'une seule teinte d'oeillet rose – elle varie du rose bébé au rose choquant. Â Â

Forme: Â Pensez aux pompons d'une pom-pom girl lorsque vous pensez à la forme des œillets roses. Quel que soit le nombre de pétales dans une fleur, les œillets ressemblent à de petites et délicates boules ébouriffées.

Fait:De toutes les différentes couleurs que les oeillets viennent, le rose est le plus populaire. C'est symbolique et il a une énorme signification historique pour être le décor de choix par les Grecs et les Romains. Les chrétiens croient également que le premier œillet qui a jamais fleuri sur Terre a été engendré par les larmes de Marie après avoir vu son fils Jésus porter la croix.

Toxique: Â Les œillets roses sont des plantes vénéneuses. Le poison provient principalement de leurs feuilles, mais seulement en quantité minimale. Cependant, vous voudrez peut-être garder ces fleurs loin de vos animaux de compagnie.

Nombre de pétales: Â Les œillets peuvent avoir un grand nombre de pétales dessus. Le moins de pétales qu'un œillet rose peut avoir est de cinq, mais s'il a des fleurs doubles dans une fleur, il peut avoir jusqu'à 40 pétales.

Interprétation victorienne: Les œillets sont le rendez-vous des fleurs qui signifient l'amour, mais la couleur peut symboliser différentes choses. À l'époque victorienne, l'oeillet symbolise fondamentalement la fascination ou peut même signifier «Je ne t'oublierai jamais»