Signification Pivoine.

Que signifie l'Acacia? Pivoine.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Fleur de pivoine

->

Pivoine.

La pivoine est souvent associée à plusieurs significations qui incluent la romance et la prospérité.

Il symbolise également la bonne fortune et les mariages heureux parce que les fleurs de la fleur de pivoine sont rondes, ce qui symbolise l'argent. L'aspect généreux de la fleur de pivoine représente également la fortune dans la romance et symbolise donc un mariage heureux. Traditionnellement, les couples qui célèbrent leur 12e anniversaire de mariage reçoivent des pivoines.

Une autre signification pour la fleur de pivoine évoque la compassion, la timidité et la honte. En effet, selon certaines légendes, les nymphes timides et timides à se montrer aux humains ont tendance à se cacher sur les pétales des pivoines. Comme la fleur de pivoine a de généreux pétales, certains l'associent à la compassion. Il y a aussi une histoire dans la mythologie grecque qui prétend que Paeon a été transformé en pivoine afin qu'il puisse être épargné de la mort humaine naturelle.

Nom: Â Pivoine

Couleur: Â Livré dans de nombreuses couleurs différentes, mais les normes sont le blanc, le rose et le rouge

Forme: Quand il n'est pas complètement épanoui, il est en forme de coupe

Fait: Â La fleur de pivoine, lorsqu'elle est complètement épanouie, peut atteindre jusqu'à dix pouces de large et peut devenir plus grosse qu'un tournesol.

Toxique: Oui, toutes les parties de la pivoine peuvent être toxiques, surtout lorsqu'elles sont prises en excès.

Nombre de pétales: Cela dépend du type de fleurs de pivoine mais le moins de pétales serait 5.

Interprétation victorienne: Honte, vie heureuse et mariage heureux

Temps de floraison: De la fin du printemps au début de l'été

Superstitions:Ils disent que lorsque les buissons de pivoine dans votre jardin sont pleins de fleurs ou fleurissent au printemps, la famille aura une bonne fortune. D'un autre côté, si les feuilles du buisson de pivoine se dessèchent et que la fleur s'estompe ou aura une couleur désagréable, alors la famille devra être préparée à une catastrophe est en route.

Que signifie la pivoine

En Chine, les pivoines symbolisent la noblesse. Le peuple chinois apprécie depuis longtemps les fleurs de pivoine. Cependant, la période la plus populaire a été celle de la dynastie Sui et Tang. Il a été planté au palais impérial à cette époque car ils sont considérés comme de grande valeur. Ils sont également considérés comme un symbole de noblesse et d'honneur et ont été surnommés le roi des fleurs, car seul l'empereur est autorisé à les posséder.Il est également devenu le symbole floral traditionnel de la Chine.

Les pivoines représenteraient également la beauté et la fertilité féminine. Cela est dû au fait qu'il fleurit pendant ou même directement après le printemps. Une autre signification symbolique de la fleur de pivoine est la paix, mais seulement lorsque la fleur est en pleine floraison. Quant à la connotation négative de pivoine, elle pourrait signifier l'indignation et la honte. En ce qui concerne la représentation de l'État, la pivoine est en fait la fleur d'État de l'Indiana.

La forme: une pivoine a la forme d'une tasse de thé lorsqu'elle n'est pas complètement épanouie. Il est également aussi gros qu'une tasse de thé avant de s'étendre complètement.

Pétales:Les caractéristiques des pétales de pivoine dépendraient de son type.

Numérologie:Le nombre d'expression de pivoine est 3 qui représentent la trinité.

Couleur:Les pivoines viennent de différentes couleurs. Certains sont à l'état solide tandis que d'autres peuvent être une combinaison de couleurs. Les plus courants sont cependant le rose, le blanc et le rouge. Les autres couleurs sont le violet, le vert, l'orange et il y a même celles qui ont plusieurs couleurs en fleur.

Herboristerie et médecine: La pivoine a de nombreuses propriétés médicinales et est largement utilisée en médecine orientale. Les Chinois utilisent les racines de la pivoine pour traiter les symptômes de l'asthme, des convulsions et des crampes menstruelles.