Signification Primevère.

Que signifie l'Acacia? Primevère.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Primevère

->

Primevère.

Le sentiment de ne pas pouvoir vivre sans partenaire vient généralement avec un jeune amour.

C'est pourquoi la primevère symbolise également la jeunesse. Elle peut également être liée à l'étymologie du nom de la plante. Venant du mot latin primus, cela signifie d'abord. Ceci est également lié au fait que les primevères fleurissent au début du printemps.

Dans la tradition nordique, Freya est la déesse de l'amour. La primevère est sa fleur sacrée. Dans les rituels pour honorer la déesse de l'amour, ces fleurs étaient disposées sur l'autel qui lui était dédié.

Dans d'autres cas, la primevère représentait la femme. En outre, les pétales sur la fleur représentaient les différentes étapes de la vie – la naissance, l'initiation, suivie de la consommation. Puis il y a le repos et à la fin, la mort.

Nom:Primevère

Couleur: Â Lorsque les primevères fleurissent, elles peuvent avoir des couleurs comme le blanc, le bleu, le jaune, le rose et le violet. Elles sont toutes caractéristiques de l'œil jaune – qui a un centre teinté de jaune. Mais pour les hybrides de la plante, leurs fleurs ont des couleurs unies.

Forme: Â Les fleurs de la primevère sont assez simples – juste une simple forme arrondie.

Fait:Â Les variétés régulières d’onagre auront toujours une tache jaune au centre de la fleur. C’est ce que l’on appelle l’œil jaune.

Toxique: Â Lorsqu'elle est ingérée, la primevère peut causer des problèmes médicaux aux animaux. C'est une plante toxique mais uniquement pour les animaux. Pour l'homme, elle est sans danger.

Nombre de pétales: Â Les fleurs de primevère ont cinq pétales chacune.

Interprétation victorienne: Les fleurs de primevère signifient beaucoup de choses différentes. C'est un symbole de timidité. C'est un symbole d'inconstance. Il peut également faire référence à l'amour jeune ainsi qu'au mérite négligé. Cependant, la signification la plus populaire pour la primevère est «Je ne peux pas vivre sans toi»