Signification Tournesol.

Que signifie l'Acacia? Tournesol.

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des fleurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des fleurs cachées

Tournesol

->

Tournesol.

Un autre nom pour le tournesol est Helianthus.

En grec, le sens d'Hélios est soleil et anthos signifie fleur. Le nom est peut-être dérivé en raison de la caractéristique particulière des tournesols qui suit la direction du soleil. Dans les temps anciens, les tournesols n'étaient pas cultivés à cause de leur beauté mais ils étaient cultivés parce qu'ils étaient utiles.

Francisco Pizarro a également rapporté qu'en 1532, il avait vu les Incas adorer une fleur géante. Les prêtresses de l'Empire Inca portaient également de grands disques de tournesol dorés sur leurs vêtements.

Il existe également une légende dans la mythologie grecque où le Dieu du soleil (Apollon) a fait l'objet de l'admiration d'une nymphe d'eau. Elle était follement amoureuse d'Apollo qu'elle n'a jamais cessé de regarder le soleil. Malheureusement, Apollo n'a même pas remarqué la nymphe de l'eau et les autres dieux ont eu pitié d'elle alors ils l'ont transformée en tournesol.

Selon la légende, c'est la raison pour laquelle les tournesols suivent toujours le chemin du soleil – c'est parce que la nymphe de l'eau, même lorsqu'elle est tournée comme une fleur, suit toujours la personne qu'elle aime.

Nom:Tournesol

Couleur: Jaune, rouge, orange ou autres couleurs rayonnantes

Forme: Forme de disque

Fait: Les tournesols existent depuis l'Antiquité. Une datation au carbone a été effectuée pour certaines des graines que l'on trouve dans une argile nord-américaine qui remonte à près de 3 000 ans. Les graines se sont avérées être des graines de tournesol.

Toxique: Aucune partie du tournesol n'est toxique

Nombre de pétales: Cela dépend de la taille du tournesol, mais le tournesol est généralement associé au nombre de Fibonacci. Il pourrait avoir 89 pétales ou 144 pour certains.

Interprétation victorienne: Loyauté, fierté, soleil

Temps de floraison: Mai à octobre

Superstitions: On dit que planter des tournesols dans votre jardin porte bonheur. De plus, selon les superstitions indiennes, leurs braves guerriers peuvent surmonter une longue distance de voyage même sans nourriture, à l'exception d'un sac de graines de tournesol moulues.

Ce que le tournesol signifie

Les tournesols ont également des significations différentes pour différentes cultures. En Chine, les tournesols représentent la longévité tandis que dans les Andes, les images dorées de cette fleur se trouvent dans leurs temples.

En Amérique centrale et en Amérique du Nord, les indigènes utilisent des tournesols pour la production d'huile utilisée dans la médecine, la teinture et les aliments. Les Indiens d'Amérique du Nord placent également un bol de graines de tournesol sur la tombe de leurs morts.

Dans certaines cultures, le tournesol signifie constance et fidélité profonde. Il pourrait également symboliser le pouvoir, la nourriture et la chaleur. Pour le sens négatif, il dénote une fausse apparence, une arrogance et un amour malheureux. Le tournesol est également le symbole d'un monde exempt d'armes nucléaires.

La forme: A un attribut de forme de disque.

Pétales:Les pétales extérieurs du tournesol sont appelés pétales de rayon et peuvent avoir différentes couleurs.

Numérologie: Le tournesol a une expression numérique de 7

Couleur: Le tournesol a une variété de couleurs avec la couleur la plus courante comme le jaune

Herboristerie et médecine: Le tournesol est une plante utile avec de nombreuses propriétés médicinales, mais la plus grande propriété médicinale est associée aux affections pulmonaires. De nombreux Indiens l'utilisent comme médicament principal pour des affections respiratoires comme les infections pulmonaires, la bronchite et la pleurésie. Ils font une décoction des pétales de tournesol et la consomment ensuite.

Il est également utilisé pour soigner les ecchymoses, les plaies et les ulcères. Les extraits d'huile de tournesol sont bons pour les maladies de la poitrine. Il suffit de prendre 10 à 15 gouttes d'extrait d'huile deux à trois fois par jour et vous ressentirez un soulagement des effets des maladies pulmonaires. D'autre part, le thé de tournesol peut également traiter les maux de tête et les troubles nerveux.