Colombe Signification spirituelle

Déverrouillez les incroyables secrets de ce symbole spirituel

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire magique A-Z

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Colombe

Colombe

La colombe a une source apparemment inépuisable de saveur symbolique dans la plupart des histoires, des cultures et des mythes.

Dans les histoires, la colombe est un symbole chrétien catholique

Le symbolisme chrétien catholique dans l'art fournit une illustration graphique claire qui représente des personnes ou des objets d'importance religieuse. Quelle est la définition et la signification de la colombe? La colombe est un symbole d'innocence, de douceur et d'affection; aussi, dans l'art et dans les Écritures, le symbole typique du Saint-Esprit. Dieu a envoyé son esprit sous la forme d'une colombe pour rassembler l'humanité dans son église. La signification des couleurs de la colombe sont:

  • Colombe rouge – parce que le Christ a racheté l'homme avec son sang.
  • Colombe mouchetée symbolisant la diversité des douze prophètes.
  • Colombe blanche symbolisant l'innocence, la douceur et la paix.

UNE

Une colombe est retournée à Noé avec une branche d'olivier pour lui faire savoir que les eaux du déluge s'étaient calmées et que le jugement du Grand Déluge de Dieu était terminé:

Gen. 8:10 Il a attendu sept jours de plus et a de nouveau envoyé la colombe de l'arche. 11 Lorsque la colombe lui revint le soir, il y avait dans son bec une feuille d'olivier fraîchement cueillie! Ensuite, Noé a su que l'eau s'était retirée de la terre.

Dove a également un sens dans un mariage

Un élément artistique et sincère à ajouter dans un jour de mariage est les colombes de mariage. Les colombes peuvent être libérées à différents moments de la journée pour symboliser le bonheur que vous et votre conjoint ressentez concernant la joie de votre nouvelle union.

Pureté

Les colombes blanches peuvent symboliser la pureté et l'innocence de la relation conjugale, car le blanc est la couleur de la pureté. Les colombes blanches peuvent également représenter quelque chose de nouveau, ce qui rend la libération de la colombe très appropriée pour un mariage. Lorsque les colombes sont libérées, c'est une expression physique du sentiment que la mariée et le marié commencent une nouvelle vie ensemble innocemment et font face à l'inconnu ensemble.

Paix

Un couple choisit de se libérer au mariage en signe de paix. Le sentiment remonte à l'époque biblique, lorsque Noé a envoyé une colombe hors de l'arche pour s'assurer que la terre était sûre pour les humains à vivre après le déluge. La colombe est censée être un symbole de paix dans la maison du couple et tout au long de leur vie ensemble. La mariée et le marié peuvent également utiliser des colombes dans les décorations de mariage pour éloigner la paix et les bons voeux à leurs proches.

En mémoire

Si le couple veut honorer la mémoire d'un être cher décédé, des colombes peuvent être utilisées à cet effet lors de la cérémonie. Les images d'une colombe peuvent être placées sur une chaise vide qui représente l'être cher, ou des images projetées de colombes volantes peuvent être affichées au moment du mariage où les proches décédés sont reconnus. Si le mariage a lieu à l'extérieur, des colombes vivantes peuvent également être libérées à ce moment-là.

fidélité

Les colombes de mariage sont également libérées pendant ou après une cérémonie car les oiseaux représentent la fidélité. Lorsque les colombes trouvent un compagnon, elles restent avec le compagnon pour la vie, c'est pourquoi les colombes sont l'oiseau parfait à inclure dans une célébration qui honore l'engagement à vie. De nombreux couples choisissent de libérer une paire de colombes après avoir échangé leurs vœux afin d'afficher directement ce sentiment. Le blanc est également la sortie de la colombe lors d'un mariage encore plus approprié.

Joie et bénédictions

Les colombes blanches sont un symbole de joie, et comme un mariage est une occasion joyeuse, ouvrir la cage de l'oiseau pour qu'il puisse voler librement, ou utiliser des photos de colombes dans le décor de la journée est certainement approprié. La superstition suggère également que les couples qui voient une paire de colombes le jour de leur mariage auront un mariage béni, ce qui est un sentiment merveilleux pour le nouveau couple à garder à l'esprit lors d'une nouvelle vie ensemble.

UNE

Dove apparaît comme un guide spirituel lorsque …

UNE

  • Vous avez besoin de paix dans votre vie.
  • Vous devez comprendre la communication entre les deux mondes.
  • Vous avez besoin d'un messager spirituel.
  • Tu as besoin d'amour.
  • Vous devez être compréhensif.

UNE

Faites appel à Dove en tant que guide spirituel lorsque …

UNE

  • Vous devez être doux.
  • Vous devez avoir une bonne compréhension.
  • Vous devez apporter la paix à votre environnement.
  • Vous devez montrer de l'amour aux autres et aussi être aimé.
  • Vous devez comprendre la communication entre deux mondes spirituels.