Couleur / Couleurs. Signification du Rêve

Que signifient Couleur / Couleurs.  dans les rêves?

Dictionnaire des rêves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des rêves cachés

couleurs rêve significations

Couleur / Couleurs.

Lorsque nous sommes éveillés dans la vie, de nombreuses couleurs différentes peuvent affecter notre humeur et nos émotions, mais que signifie rêver de couleur?

Carl Jung, le célèbre psychologue du rêve des années 1930, croyait que les couleurs représentaient ce qui suit: Noir est connecté à notre inconscient, couleurs blanches ou claires signifie notre esprit conscient. Jaune représente notre intuition, bleu notre pensée, rouge nos sentiments et enfin vert représente nos sensations. En général, les couleurs vives, fortes et provocantes reflètent la façon dont nous communiquons sexuellement. Des couleurs plus sombres, du point de vue de la psychologie du rêve, peuvent stimuler nos propres peurs et soucis pendant le sommeil. Les couleurs pastel sont associées à la réduction du stress. Rêver en couleur semble être assez fréquent et cela a même été attribué au fait que nous regardons la télévision en couleur. Je vais, bien sûr, entrer dans le détail de chaque couleur. Si vous n'avez pas le temps de lire toute la signification de mon rêve, faites défiler cet article pour atteindre votre interprétation de rêve de couleur spécifique, car j'ai détaillé chaque couleur à son tour.

Je vous invite à revoir tout ce que j'ai écrit car les couleurs peuvent être importantes dans l'état de rêve. Il y a eu beaucoup de recherches sur le rêve en couleurs et parfois nous ne nous souvenons pas toujours de nos rêves mais nous pouvons parfois voir des couleurs. Dans cet article, j'examinerai l'impact psychologique de la couleur sur votre esprit pendant le sommeil. Nous réagissons différemment lorsque nous sommes exposés à certaines couleurs. Et la conception d'un produit ou d'un site Web comprend généralement les émotions que nous ressentons à l'égard de la couleur et la façon dont les gens dans la vie réagissent. Dans ce sens de rêve, je passerai en revue les couleurs d'un point de vue spirituel et aussi comment celles-ci peuvent finalement affecter votre rêve. L'interprétation des rêves englobe non seulement des significations spirituelles mais aussi un impact psychologique.

La sensibilité de la couleur est liée à nos émotions. Nous entendons souvent des termes tels que «vert d'envie» ou encore le dicton «se sentir bleu». Ces types de paroles ont en fait un sens. Je crois que la couleur dans les rêves est liée à la façon dont nous réagissons émotionnellement aux gens. Les interprètes de rêve ont cru pendant des siècles que nous ne pouvions rêver qu'en noir et blanc, mais la recherche sur le sommeil a montré que ce n'était pas vrai. L'interprétation onirique de la couleur est souvent ignorée dans les rêves. Chaque couleur a une signification spirituelle, et dans nos rêves, nous devons nous tourner vers les attributs de chaque couleur pour définir ce qu'ils signifient. Il y a une signification spécifique à chaque couleur et il est important de s'assurer que vous considérez les interprétations individuelles. Si vous rêvez d'une couleur unie, cela montre que vous avez besoin de plus de variété où vous devriez aller. Tout rêve qui implique des couleurs signifie généralement que vous êtes averti contre les faux espoirs et attentes, ce rêve signifie également que vous êtes averti de la malhonnêteté de quelqu'un.

Que signifie rêver en couleur? Environ 85 personnes rêvent en couleurs chaque nuit. La couleur stimule généralement une émotion dans la vie éveillée, il y a eu une enquête par les chercheurs sur le sommeil Robert Hoss et Curtiss Hoffman qui ont présenté une théorie de la couleur de rêve lors d'une conférence sur les TSA en 2004. Selon leurs recherches, la plupart des rêves sont en couleur, lorsqu'ils portaient au travail dans un laboratoire du sommeil, plus de 70% des participants ont déclaré rêver en couleur. La couleur est plus intense en fonction des aspects émotionnels du rêve. Ces scientifiques pensaient que les rêves sont beaucoup plus faciles à retenir s'il y a une couleur importante. Beaucoup de gens rêvent d'objets colorés comme une voiture rouge ou un bus bleu. Robert Hoss croyait que chaque couleur a une association symbolique et est liée à la façon dont nous traitons certaines images pendant l'état de rêve. Parfois, il n'est pas toujours facile de se souvenir des rêves, en fait 90% de nos rêves sont souvent oubliés le lendemain matin, mais beaucoup d'entre nous, cependant, sont capables de se souvenir des couleurs des objets ou des choses vues dans les rêves.

La recherche scientifique a utilisé les idées de ce qu'on appelle les sujets de synesthésie en ce qui concerne la recherche sur les couleurs. La synesthésie est fondamentalement une condition où les gens peuvent voir la musique en couleurs. Incroyable à droite! Cela a été utilisé pour comprendre comment les couleurs affectent nos humeurs. Dans l'Égypte ancienne, on croyait que les couleurs achetaient une thérapie, par exemple, les personnes qui présentaient des maladies étaient diagnostiquées et envoyées dans une pièce colorée appropriée pour guérir. La couleur a également été utilisée récemment pour de nombreux points de vente afin de stimuler un achat. La couleur orange, par exemple, est associée à la communication et est censée améliorer notre propre appétit. Il y a eu d'autres études que les drogues, par exemple, les somnifères ou les drogues récréatives affectent notre sommeil au point que les couleurs sont toujours présentes. Parfois, les couleurs des rêves ne correspondent pas toujours à ce que nous voyons en réalité, par exemple, un fruit orange – peut sembler turquoise dans le rêve. Ce que nous savons, c'est que différentes couleurs répondent à la façon dont nous nous concentrons sur l'esprit et de nombreux experts du rêve pensent que la couleur peut être le résultat de la façon dont nous nous sentons à l'intérieur. Alors sans plus tarder, je vais vous donner un aperçu des différentes couleurs. Faites défiler vers le bas pour trouver votre sens!

Que signifie rêver de blanc? Le blanc est lié à la paix et à la tranquillité dans la vie. Le blanc est la couleur dont nous rêvons le plus, mais qu'est-ce que cela signifie? Le blanc peut apparaître dans les rêves dans de nombreuses teintes différentes telles que la perle, la neige, les crèmes ou l'ivoire. Le blanc représente également la propreté. Le blanc est devenu plus populaire dans la vie en général, j'ai même une voiture blanche! Au fil des ans, j'ai vu le blanc devenir de plus en plus populaire dans les maisons et les meubles. La lumière blanche dans les rêves est liée aux forces spirituelles protectrices. Fait intéressant, le blanc nous fait sentir la paix et est souvent utilisé pour soulager le stress. En Extrême-Orient, le blanc a une signification opposée de fin et de mort, un peu comme nous voyons «noir»