Escaliers. Signification du Rêve

Que signifient Escaliers.  dans les rêves?

Dictionnaire des rêves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des rêves cachés

Escaliers

Escaliers.

Si votre rêve contient un escalier, cela indique que vous commencez à vous diriger vers des objectifs clairs.

Si vous montez un escalier, cela montre que vous avez fait l'effort nécessaire pour réussir. Si vous tombez dans un escalier, vous risquez de rencontrer des personnes difficiles.

Dans votre rêve, vous avez peut-être…

  • Vous voyez un escalier.
  • Vous glissez dans les escaliers.
  • Vous tombez dans les escaliers.
  • Vous descendez les escaliers.
  • Escalier avec beaucoup de marches.
  • Escaliers en bois.
  • Escaliers en pierre.
  • Escaliers longs.
  • Rouler dans les escaliers.
  • Monter les escaliers.
  • Escaliers courts.
  • En descendant.
  • Monter à l'étage.
  • Un escalier doré.

Des changements positifs sont en cours si …

  • Soyez prêt à affronter les personnes difficiles à venir.
  • Ayez des objectifs clairs en tête.
  • Montrez vos sentiments dans votre relation.
  • Adoptez un style de vie plus épanouissant.
  • Profitez des bonnes choses de la vie.

Interprétation détaillée des rêves …

Descendre un escalier signifie que vous risquez d'être malchanceux dans une histoire d'amour. Il est important que vous puissiez montrer vos sentiments afin de faire de cette histoire d'amour un succès. Voir les autres descendre montre que vous avez rencontré une personne désagréable dans votre vie éveillée.

S'asseoir sur un escalier indique que vous allez avoir un vol dans la vie qui peut vous causer des ennuis et des problèmes matériels dans la vie éveillée. Un escalier doré montre une croissance spirituelle et que vous devez évoluer vers un style de vie plus épanouissant. Si un ensemble d'escaliers est présenté sur une plage dans votre rêve, cela symbolise un rappel que vous devez profiter des bonnes choses de la vie.

Pour rêver que vous tombez dans les escaliers, cela signifie que vous devez faire attention à ne pas être impliqué dans un complot. Rêver que vous balayez ou lavez des escaliers signifie que vous aurez de meilleures conditions de vie à l'avenir. En général, rêver d'escaliers est un signe de chance.

Les escaliers suggèrent une élévation spirituelle et une activation des émotions. Pour rêver que vous entrez dans une maison sur de larges escaliers, ou si vous rêvez que des escaliers vous tombent dessus, cela signifie que vous vous inquiétez des faux amis qui vous attendent. Rêver que vous montez des escaliers et qu'une étape se casse suggère que vos problèmes financiers vont diminuer.

Si dans votre rêve vous montez un escalier, c'est un bon signe, mais si vous descendez les escaliers dans votre rêve, cela présage de la difficulté à venir à votre rencontre. Si vous vous sentez étourdi lorsque vous êtes dans un escalier dans votre rêve, c'est toujours un mauvais signe. Les escaliers dans votre rêve peuvent présager la fierté, le mépris et la gêne à venir.

Rêver de glisser sur un escalier prédit les pertes. Tomber dans les escaliers laisse présager l'échec, la perte d'une position sociale et de votre richesse, mais aussi la maladie. Si vous descendez, vous pourriez avoir du succès en affaires. Monter un escalier avec beaucoup de marches signifie des problèmes matériels.

Les escaliers en bois se réfèrent au fait que vous pourriez faire des erreurs au travail. Les escaliers en pierre signifient que vous avez fait des efforts au travail et que vous ne dépendez plus de personne pour le moment. De longs escaliers signifient fatigue et malheur, tandis que de grands escaliers prédisent que vous améliorerez votre situation, votre succès, mais aussi que vous aimerez l'ascension à venir.

Si dans votre rêve vous descendez les escaliers, cela prédit une période plus difficile à venir en ce qui concerne les questions de votre cœur. Les escaliers courts signifient que vous devez être plus actif au travail, mais aussi qu'un danger pourrait se rapprocher de vous. Monter les escaliers dans votre rêve signifie la pauvreté, mais si vous montez un escalier et qu'ils sont cassés, vous éprouverez de la tristesse et de la pénurie. Cependant, voir un escalier signifie la chance.

Les escaliers sont de bon augure dans la tradition orientale, symbolisant la montée et le soutien. Descendre les escaliers n'est pas un très bon rêve. Pour les anciens Perses, le rêve des escaliers était un signe de bonne chance. La tradition occidentale considère qu'il est préférable de rêver de monter un escalier, car cela signifie avancement, promotion et gain. Si, dans votre rêve, vous descendez les escaliers, cela indique que des ennuis vous attendent.

Sentiments que vous avez pu rencontrer lors d'un rêve des escaliers.

Inquiet. Surpris. Dérangé. Contenu. Dans la douleur. Stupéfait. Pressé. Curieuse. Profitant.