Gorge. Signification du Rêve

Que signifient Gorge.  dans les rêves?

Dictionnaire des rêves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des rêves cachés

Gorge

Gorge.

Rêver de la gorge est lié à la communication.

La gorge est généralement associée au statut du moi intérieur. L'interprétation des parties du corps varie en fonction de la zone du corps. Couper la gorge signifie que le rêve est associé à la richesse spirituelle et aux capacités qu'un rêveur peut avoir.

Lorsque vous rêvez de vous éclaircir la gorge, vous prenez conscience de vous concentrer sur vous-même. C'est un rappel de vérifier sa santé pour les problèmes qui nécessitent une attention immédiate.

Dans votre rêve, vous avez peut-être…

  • Vu ta propre gorge.
  • Avait une gorge blessée.
  • Vous avez vu ou avez eu une gorge tranchée ou fendue.
  • Vu une belle gorge.

Des changements positifs sont en cours si …

  • Vous pouvez voir votre gorge dans votre rêve sans coupures ni fentes.
  • Le rêve était positif.

UNE

Interprétation détaillée des rêves…

En anatomie humaine, la gorge relie le corps au cerveau. La gorge est associée à la communication dans la vie. Il nous donne la notion d'avoir une partie importante du corps humain. Le chakra de la gorge est associé à sa capacité à communiquer et à s'exprimer – qui est la base même de ce rêve.

Ce rêve signifie également qu'en s'éveillant, les sentiments et les pensées sont liés et interconnectés. Voir un saignement de gorge est lié aux émotions et à l'intellect. Cela peut suggérer que ses émotions sont parfois confuses. Au réveil, il sera difficile de créer un équilibre si votre propre gorge saigne. On est susceptible de souffrir d'une situation difficile s'ils voient la gorge d'un animal fendre ou saigner.

Comme nous l'avons appris dans le premier paragraphe, les rêves de gorge symbolisent une capacité à communiquer. Cette ligne de communication avec les autres peut être bloquée. Ce rêve peut aussi signifier essayer de s’accepter soi-même. Voir la gorge d'une femme, selon d'anciens dictionnaires de rêve, signifie qu'on ne parviendra pas à s'exprimer. Ce rêve peut indiquer la nécessité de développer de meilleures compétences afin de mieux communiquer avec les autres.

Voir votre propre gorge dans un rêve suggère la capacité de communiquer des questions concernant vos idées et vos sentiments. Il est également important de noter qu'une gorge est une zone sensible du corps, cela signifie que l'on doit être sensible aux autres dans la communication. De plus, sans traitement immédiat, un problème de gorge peut vous causer de nombreux problèmes de santé. Rêver de sa propre gorge (surtout si elle est belle) sans blessures annonce la prospérité de sa carrière.

Une gorge masculine figurant dans son rêve indique la nécessité de maintenir et de soutenir ses efforts en affaires. Quelqu'un est susceptible d'être engagé dans un conflit, mais pour le rêveur, cela peut fournir une promotion ou un succès.

D'un autre côté, rêver de problèmes de gorge (comme un cancer de la gorge) signifie que l'on est incapable de s'établir. Cela peut signifier que l'on a du mal à exprimer des idées et des sentiments de peur ou de désapprobation de la société. Ce n'est pas un crime de commettre des erreurs ou de posséder des faiblesses, après tout, vous n'êtes qu'humain. Si vous rêvez que votre gorge soit tranchée par un autre ou pendue, c'est un rêve d'avertissement: ne vous laissez pas trop envahir par les affaires des autres. Pensez à votre propre vie et aux personnes qui prennent soin de vous. La blessure à la gorge est une métaphore pour prendre soin de soi.

Si vous rêvez de personnes sans tête (juste leur gorge), méfiez-vous car vous pourriez être pris au dépourvu. Regardez-vous du point de vue des étrangers, êtes-vous fidèle à vous-même ou aux autres?

Sentiments que vous avez pu rencontrer lors d'un rêve de gorge …

Épanouissement personnel, communicatif, désireux, forte propension à adapter les changements, accueillant, plein d'espoir, peur de la critique, peur de l'échec, honnête.