Oreilles. Signification du Rêve

Que signifient Oreilles.  dans les rêves?

Dictionnaire des rêves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des rêves cachés

Oreilles rêve significations

Oreilles.

Les oreilles dans un rêve ont un lien direct avec les informations dont vous avez besoin, que vous connaissez ou que vous souhaitez connaître dans le monde éveillé. Les oreilles filtrent ces informations et peuvent donc être un aspect important dans un rêve.

Ils peuvent représenter la réactivité, la réceptivité, avoir besoin de conseils, être têtu, des jugements ou des réactions aux nouvelles et informations. Les informations sont traitées par nos oreilles et lorsque vous remarquez des oreilles dans un rêve, c'est une indication de vous directement – ce qui vous vient, comment vous allez gérer les nouvelles informations et à quoi vous attendre. Différentes formes d'oreille peuvent également indiquer différents types de nouvelles et de réactions. Par exemple, de grandes oreilles indiqueront des rumeurs ou seront curieuses. Si vous avez de grandes oreilles dans votre rêve, cela indique que vous entendez probablement trop ou faites attention à des choses qui ne vous concernent pas.

Dans ce rêve, vous avez peut-être …

  • Oreilles disproportionnées – comme trop grandes ou trop petites.
  • Remarquez vos oreilles.
  • Vous avez un problème d'oreille ou d'audition.
  • Quelqu'un commente vos oreilles.
  • Sentez-vous comme vos oreilles sont bourrées.
  • Vous avez nettoyé vos oreilles.
  • Quelque chose suintait de vos oreilles.

Signification détaillée du rêve: Parfois, avoir de grandes oreilles sera un signe que vous avez entendu quelque chose que vous n'étiez pas censé entendre ou simplement que vous devez vous arrêter et vous occuper de votre propre entreprise. Voir de grandes oreilles sur quelqu'un d'autre est un signe que vous devez faire attention à ce que vous dites à cette personne car elle est susceptible de voir trop dans ce que vous dites. Cette personne (ou simplement les gens autour de vous en ce moment) cherche à entendre ce qu'elle veut entendre et vous devez donc être très prudent avec vos mots. Les petites oreilles sont un signe de ne pas écouter ou d'être trop têtu. Une personne avec de petites oreilles dans un rêve (vous ou quelqu'un d'autre), c'est comme parler à un mur de briques.

Si vous rêvez que quelque chose ne va pas avec une oreille dans un rêve, comme ne pas pouvoir entendre ou avoir l'impression d'être sous l'eau et que les sons sont étouffés, cela indique que vous êtes trop distrait pour entendre ce qui se passe autour de vous. C'est une histoire que vous n'êtes pas en contact avec la réalité dans votre propre vie ou qui manque de solides bases. Il y a de fortes chances que vous soyez irresponsable dans votre propre vie et sur une voie dangereuse. Ne pas entendre du tout dans un rêve est un signe d'avertissement que de mauvaises nouvelles que vous ne voulez pas entendre arrivent.

Si vous nettoyez vos oreilles dans un rêve ou si quelque chose sort de votre oreille, cela indique trop d'informations dans votre vie. Cela peut être un signe que votre monde est trop occupé, que vous en prenez trop ou que vous ne pouvez pas trier toutes les informations que vous recevez. Si un partenaire a quelque chose qui sort de ses oreilles dans un rêve, c'est un signe de mauvaise communication et de problèmes dans la relation. Trouver un quartier dans votre oreille dans un rêve, des boucles d'oreilles chères sur une oreille ou des oreilles allongées (comme des elfes ou des lapins) sont tous de bons signes de bonnes nouvelles à venir.

Ce rêve est associé aux scénarios suivants de votre vie: Des informations exigeantes. Rumeurs. Miscommunication. Bonnes nouvelles / mauvaises nouvelles. Réception d'informations. Sentiments que vous avez pu rencontrer lors d'un rêve d'oreilles: Curieuse. Intelligent. Nécessiteux. Intense. Réfléchi. Informé. Malade. Flatté. Gentil. Confiant. Malade. Effrayé. Préoccupé. Choqué.