L'enfant Jésus de Prague.

Que signifie L'enfant Jésus de Prague. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

L'enfant Jésus de Prague

L'enfant Jésus de Prague.

Demander des pétitions pour la suite:

UNE

  • Pour une guérison miraculeuse et l'octroi de faveurs spéciales.
  • Aide à ces personnes en chirurgie.
  • Demandez à l'Enfant de Jésus si vous recherchez la sagesse.
  • Pour des conseils sur les questions spirituelles.

UNE

UNE

UNE

Couleur de bougie: Orange

Jour de fête: 25 décembre

Jour rituel: Lundi

UNE

Légendes: En Irlande, la nuit avant le mariage des épouses, elle mettrait une statue à l'extérieur de sa maison pour s'assurer qu'elle aurait du beau temps pour cette journée. Il y a eu de nombreuses réclamations de guérisons et de faveurs étonnantes qui ont été réclamées pour les personnes qui ont prié cette statue.

UNE

Domaines d'aide: questions de santé, de chirurgie, d'orientation et de sagesse.

UNE

Neuvaine à l'enfant Jésus de Prague: Allumez une bougie orange à côté d'une image ou d'une statue de l'Enfant de Prague et dites une fois par heure pendant neuf heures un seul jour votre prière.

UNE

Contexte du saint …

UNE

La source de l'extraordinaire statue de l'Enfant Jésus de Prague est masquée dans une mystérieuse légende secrète. L'enfant Jésus de Prague est une statue de cire trouvée en République tchèque.

UNE

  • La statue est située dans une église, connue sous le nom de Dame victorieuse à Malá Strana. Il existe de nombreuses théories secrètes entourant la statue.
  • Il est connu parler aux gens.
  • La statue a été priée, afin de demander de l'aide liée à la santé.
  • Dans African American Hoodoo, l'enfant Jésus est prié en cas de besoin particulier, particulièrement lié à la chirurgie ou à la sagesse.

UNE

Les premiers pères de l'église, comme Saint Athanase et Saint Jérôme, avaient un enthousiasme particulier pour l'Enfant Jésus. Les grands saints ultérieurs tels que saint Bernard de Clairvaux, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (petite fleur), sainte François d'Assise, sainte Antoine de Padoue et sainte Thérèse d'Avila ont contribué à populariser cet enfant Jésus.

UNE

Sainte Thérèse d'Avila par exemple, voyageait avec une statue du Saint-Enfant lors de la visite des monastères. Au 1300e, les sculptures de l'enfant en cire ou en bois gagnent en popularité. Bien que les Évangiles ne fournissent pas beaucoup d'informations sur l'enfance du Seigneur Jésus, « la vie cachée à Nazareth permet à chacun d'être en communion avec Jésus sur les modes de vie les plus courants » (Catéchisme, n ° 533).

UNE

L'enfant de Prague est apparu au milieu du XVIe siècle. En 1556, Lara Maria Manrique d'Espagne a épousé le noble tchèque Vratislav Perstyn. Elle a apporté une statue de l'Enfant Saint (qui deviendra plus tard la statue de l'Enfant de Prague), d'environ 45 cm de haut. Une autre tradition dit que la statue provenait d'un monastère. Ce monastère était en Bohême.

UNE

Dona Isabella Manrique a obtenu cette statue et elle l'a offerte en cadeau, le jour du mariage de Marie Manrique avec ses filles. En 1587, Marie Manrique a offert la statue en cadeau de mariage à sa fille, la princesse Lobkowitz Polyxeni.

UNE

Il y a une légende concernant l'origine de la statue. Un monastère carmélite a été attaqué quelque part dans le sud de l'Espagne. La légende raconte que seuls quatre moines ont réussi à s'échapper. L'un d'eux, nommé Joseph, avait un engagement spécial envers l'Enfant Jésus. Une fois, alors qu'il travaillait dans la cour, un enfant est apparu à Joseph et lui a demandé de prier ensemble. L'enfant a prié « Je vous salue Marie », et après les mots « béni est le fruit de ton ventre Jésus », il a dit « C'est moi ». À cette époque, Joseph savait qu'il avait vu le Saint-Enfant et a essayé de reproduire son image. Il a essayé de nombreuses années sans grand succès, jusqu'à ce qu'un jour, l'enfant réapparaisse. Il a dit: « Je suis venu pour me montrer à nouveau à vous, afin que vous puissiez finir de graver la sculpture à mon image »