Médaille Notre-Dame de la Miraculeuse.

Que signifie Médaille Notre-Dame de la Miraculeuse. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Médaille Notre-Dame du Miraculeux

Médaille Notre-Dame de la Miraculeuse.

Demander des pétitions pour la suite:

  • Protection contre les mauvaises habitudes.
  • Éviter le danger.
  • Aide à se sentir en bonne santé.

UNE

Le banquet: 27-nov

Journée: Mercredi

Bougie / Emblème: Bleu et blanc

Questions concernant: Briser les mauvaises habitudes, éviter le danger, la santé et les faveurs spéciales

Contexte

L'origine est en France dans un village nommé Fain-les-moutiers. L'histoire commence avec Catherine qui est née le 2 mai 1806. Elle était une famille de classe moyenne et dont 11 des 16 enfants sont morts. Son père, M. Laboure a une formation religieuse dans laquelle il a été formé au séminaire plus tôt mais a abandonné les affirmations selon lesquelles ce n'était pas religieux, ce qui lui a permis de se concentrer sur la gestion courante des affaires familiales.

Son père était un catholique romain dévoué. Sa mère était enseignante et a fourni à tous ses enfants une éducation adéquate à l'exception de Catherine. Elle a juste décidé d'acquérir les compétences et les connaissances de base de sa mère. Son nom était Zoé mais elle est venue plus tard pour la changer en Catherine. Sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que neuf ans, ce qui l'a amenée, elle et sa sœur, à vivre avec une tante.

Elle avait une sœur qui s'appelait Louise et qui s'occupait de leur maison, mais quand elle n'avait que treize ans, sa sœur a rejoint la vocation des Sœurs de la Charité et son père les a ramenées à la maison pour exercer ses anciennes responsabilités.

Catherine était mise au défi lors de l'exécution des tâches ménagères puisqu'elle n'avait alors que treize ans. Elle a dû gérer l'ensemble du domaine et cela lui a donné une préparation adéquate pour les tâches à accomplir. Zoé a toujours voulu ne pas manquer d'aller à l'église tout le temps malgré toutes les responsabilités à la maison.

Le rêve de Zoé  Â

Quand Zoé avait dix-huit ans, elle a eu un rêve unique qui a été difficile à interpréter jusqu'à quelques années plus tard. Elle rêvait d'être la chapelle locale aidant lors d'une messe dirigée par un vieux prêtre inconnu. Il continuait de la regarder pendant qu'il prêchait à la foule, et elle répondrait en baissant les yeux.

À la fin de la messe, le prêtre âgé lui a demandé de le suivre mais elle avait trop peur et a choisi de s'enfuir, mais à sa grande surprise, elle verrait toujours le prêtre à ses côtés pendant qu'elle courrait. Tout en courant dans le rêve, elle a décidé de rendre visite à une femme malade de son village, mais en entrant dans la maison de la femme malade, elle a rencontré à nouveau l'homme et cela lui a vraiment fait peur.

Les pries lui ont dit qu'il est bon de rendre visite aux malades mais de toute façon elle s'enfuit de lui, elle reviendra toujours vers lui. De plus, il lui a rappelé que le seigneur avait des plans pour elle. Puis elle s'est réveillée.

Plus tard, elle a décidé de rejoindre le service religieux par le biais d'un couvent, mais son manque d'éducation adéquate a été une pierre d'achoppement majeure. Elle a également dû demander l'approbation de son père avant, mais c'était vraiment difficile car le père voulait qu'elle se marie.

Elle a cependant poursuivi ses projets mais a dû suivre une formation informelle car elle n'a pas pu être admise directement en raison de son éducation inadéquate. Elle était assistée par une amie appelée sœur Sejole. Elle était l'assistante du couvent et la connaissait si bien qu'elle l'a entraînée à la perfection. Elle a été acceptée aux Sœurs de la Charité en 1830.

À son arrivée rue du Ba, elle a vécu d'étranges expériences avec la première lors du déplacement du corps de Saint Vincent de Paul de la chapelle des sœurs à la chapelle des prêtres. Au cours d'une neuvaine solennelle en l'honneur du prêtre décédé, elle a eu des visions sur lui.

Son foyer apparaissait de différentes couleurs chaque soir; aussi, elle a des visions de Notre-Seigneur dans le Saint-Sacrement qui se sont produites lors de son noviciat. Le 18 juillet 1830, elle est réveillée par une silhouette de la taille d'une enfant de cinq ans qui lui dit que la Mère de Dieu est dans la chapelle qui l'attend.

Elle se dirigea vers la chapelle avec l'enfant avec toute la place entièrement éclairée. En arrivant à la chapelle, elle a été étonnée de rencontrer un ange qui a ouvert la voie à l'apparition de la sainte mère. Elle lui a révélé l'avenir du monde en écrivant, cette prophétie s'est réalisée.

Le 27 novembre 1830, alors qu'elle priait dans la chapelle, la Sainte Mère remit la miraculeuse médaille à Catherine. Cette médaille comporte trois phases: trois images. Celui qui a une dame qui tend ses mains, l'image sur le revers de la médaille et le m sur la croix qui a deux foyers et douze étoiles.