Notre-Dame de Fatima.

Que signifie Notre-Dame de Fatima. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Notre-Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima.

Demander des pétitions pour la suite:

  • Protection contre le mal.
  • Aide pour les périodes d'adversité.
  • Ne pas se sentir pris au piège

Le banquet: 13 mai

Journée: Mardi

Bougie / Emblème: blanc

Questions concernant: Absence de situations contraignantes et protection contre le mal.

Arrière-plan du saint

Le 13 mai 1917, alors qu'elle n'avait que dix ans, Lucia élevait leurs moutons avec deux de ses cousins. C'était chez elle, Fatima, au Portugal. Lucia a affirmé avoir vu une femme extra ordinaire qui brillait plus que le soleil.

Plus tard, elle a en outre affirmé avoir vu la femme le 13 juin et le 13 juillet. Cette mystérieuse femme a dit aux enfants de faire des actes de repentance et de faire d'autres sacrifices qui devaient sauver les pécheurs. En réponse à son message, les enfants se sont fait beaucoup de mal en portant des cordons serrés autour de leur taille. Ils se sont également auto-flagellés par l'utilisation des orties, ont évité de prendre de l'eau par temps chaud et ont effectué des travaux punitifs. Lucia révèle que la femme a révélé aux enfants trois secrets qui devinrent les trois secrets de Fatima.

Un grand nombre de personnes sont arrivées à Fatima au cours des mois qui ont suivi, attirées par les nombreux rapports de révélations et de miracles. Le 13 août 1917, Artur Santos, alors administrateur provincial de la région, croyait que ces événements provoquaient des tensions politiques et procéda à l'interception et à l'arrestation des enfants qui étaient en route pour la Cova da Iria un jour donné.

Dans la prison, les enfants ont conduit les prisonniers dans des séances de prière selon le chapelet. L'administrateur provincial les a contre-interrogés sur les enfants et leur a demandé de ne pas tenir compte de leur croyance chrétienne, sinon il les fait bouillir dans un pot à huile, mais tout a été en vain.

Les enfants ont refusé de révéler les secrets mais Lucia a proposé de les raconter à l'administrateur. Le 15 de ce mois (août), les enfants ont rapporté avoir vu la Vierge Marie au lieu de l'habituelle Cova da Iria qui avait lieu le 13.

Le miracle du soleil

En juillet 1917, il y avait des rumeurs selon lesquelles la Vierge Marie devait faire un miracle à ses derniers disciples le 13 octobre de la même année afin que les non-croyants puissent croire. Le résultat de cela est ce qu'on appelle le miracle du soleil.

On dit qu'une multitude de plus de 70 000 personnes sont arrivées à la Cova Da Ira, y compris les reportages et autres membres des médias qui devaient enregistrer les événements. C'était un jour faiblement nuageux où le soleil pouvait être visible sans blesser les yeux, Lucia a été la première à voir les changements dans le ciel et elle a demandé à la foule de regarder le soleil car il changeait de couleurs et tournait comme une roue. Les spectateurs affirment avoir fait diverses observations mais il est clair que quelque chose d'unique s'est produit.

Reconnaissance de l'endroit où le miracle du soleil a été vu

Pour commémorer le miracle du soleil, une chapelle des Apparitions a été construite à l'endroit d'où l'on a assisté au miracle du soleil. Il y a eu une certaine confirmation scientifique que le miracle a eu lieu car les scientifiques de l'époque ont fait valoir que les phénomènes ont été repérés à une distance pouvant atteindre 40 kilomètres.

Cependant, il y a eu des arguments selon lesquels il n'y a pas eu de miracle, certains ayant ignoré cela comme une simple propagande.

Les trois secrets de Fatima

Dans le premier secret, Lucia Santos prétend avoir vu une révélation de l'enfer, elle prétend avoir vu un enfer de feu dans lequel divers démons ont été jetés dans le feu et que les démons ressemblaient à des humains mais étaient tout à fait uniques et redoutables en apparence, plus tard, la mère céleste a pris le saint au ciel. Dans sa deuxième vision, elle dit que la Sainte Mère donnait des instructions sur la façon d'éviter d'aller en enfer, c'est-à-dire, comment être sauvé ainsi que faire en sorte que les autres se rendent en enfer. Dans le troisième secret, elle voit une vision de la mort du clergé dont le pape.