Notre-Dame de Guadalupe.

Que signifie Notre-Dame de Guadalupe. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Notre-Dame de Guadalupe

Notre-Dame de Guadalupe.

Demander des pétitions pour la suite:

  • Maladie.
  • Chance pour le mois.
  • Aide dans la plupart des situations.

Le banquet: 12 décembre

Journée: Premier du mois

Bougie / Emblème: Blanc, rose ou trois couleurs: vert, blanc et rouge.

Questions concernant: Maladie, aide, chance pour le mois et paix. Elle est la patronne des Amériques et du Mexique

Contexte

Également appelée la Vierge de Guadalupe, il s'agit d'une icône de la Vierge Marie très célébrée dans l'Église catholique romaine.

Il y a deux récits, qui remontent aux années 1640 qui expliquent comment Juan Diego, un paysan dans un village du Mexique a vu une fille d'environ dix-sept ou dix-huit ans entourée de lumière céleste lui parler lui demandant de faire construire une église à l'endroit où ils rencontrée, l'église devait être un honneur pour elle.

Cela s'est produit il y a bien longtemps, le 9 décembre 1531. Juan n'a pas eu de mal à comprendre que c'était la Vierge Marie d'après ses paroles; il est ensuite sorti le signaler à l'archevêque qui lui a dit de retourner sur les lieux (colline de Tepeyac) et lui demander des preuves qu'elle était bien la sainte.

En arrivant là-bas, elle lui a demandé de cueillir des fleurs du haut de la colline, cela l'a étonné en ce que ce n'était pas la saison pour planter des fleurs au Mexique, mais il a juste grimpé la colline pour cueillir les fleurs. Là, il a trouvé les roses castillanes impopulaires, et les a apportées à la vierge qui les a ensuite disposées dans le manteau du paysan.

Il est ensuite allé à l'église et a ouvert le manteau, les fleurs sont tombées sur le sol créant une impression de la Vierge sur le tissu, elle a ensuite été nommée la Vierge de Guadalupe.

L'icône est aujourd'hui affichée dans l'un des sanctuaires mariaux les plus populaires qui ont été nommés Basilique Notre-Dame de Guadalupe. C'est l'une des images sociales populaires au Mexique qui a été nommée reine du Mexique, jusqu'en 1935, date à laquelle elle a été renommée par le pape Pie XI, elle s'appelait Patronne des Philippines.

En 1999, elle fut proclamée Vierge Marie Patronne des Amériques, impératrice d'Amérique latine et protectrice des enfants à naître par le pape Jean-Paul II tout en exerçant les pouvoirs accordés par son titre marial.

Controverse sur le visage

Il y a eu des désaccords sur la dénomination originale de l'apparition. Sur la base des informations du premier récit de cette apparition connue sous le nom de Nican Mopohua, et écrite en 1556 dans la langue maternelle là-bas, Nahuatl, la Vierge Marie a parlé à l'oncle de Juan, Juan Bernadino, que l'image devait être nommée « la Vierge Parfaite, Sainte Marie de Guadalupe ». Un siècle plus tard, une œuvre littéraire de Luis Becerra Tanco «Felicidad de Mexico»