Découvrez les significations des Saints cachés

Notre-Dame de l'espérance.
Demander des pétitions pour la suite:
- En cas de besoin.
- Guerre.
- Aidez les ennemis.
UNE
Le banquet:1er août
Journée: Jeudi
Bougie / Emblème: Bleu
Questions concernant: Ennemis et protection en temps de guerre.
Contexte
Pendant la guerre contre l'Allemagne, la France était en grande difficulté alors qu'elle se faisait engloutir par les soldats allemands dans la marine. C'était le résultat des mauvaises tactiques de guerre utilisées par Napoléon III. En 1870, 80 000 soldats français sont capturés aux côtés de l'empire et le pays n'a pas d'autre choix que de former les simples citoyens pour sauver la situation, la plupart des recrues sont originaires de la région de Pont-Man. Avant de partir, ils ont cherché les soins de Dieu en confessant et en recevant la communion avec la bénédiction offerte par le père Guérin.
Au début de 1871, les Allemands avaient capturé un tiers de la France, seul Dieu pouvait les sauver et des prières étaient dites dans différentes parties du pays. D'autres problèmes se préparaient en raison de l'épidémie de typhoïde et de variole. Certains non-croyants ont cessé de prier car les Allemands s'étaient rapprochés suffisamment et ils ont perdu l'espoir qu'ils avaient en Dieu.
Détails de l'apparition
Les ennemis s'étant rapprochés et s'apprêtant à prendre le contrôle de Pont-Main, la ville était pleine de canons et de coups de feu sans espoir de miracle qui pourrait rétablir la paix. Les habitants n'avaient pas d'autre choix que de continuer leurs activités quotidiennes en attendant leur sort, l'une des familles les plus anciennes et les plus pieuses de la région, la Barbedette a poursuivi ses activités quotidiennes quelques instants avant de pouvoir souper.
Ils étaient pieux avec le chapelet, la messe et les prières en vedette dans leur style de vie. L'un des membres de la famille, connu sous le nom de César Barbedette, ainsi que ses deux fils, Eugene et Joseph, qui avaient respectivement 12 et 10 ans, travaillaient dans l'écurie qui était leur lieu de sommeil.
Leur voisine, Jeanette Details, leur a rendu visite au cours de laquelle ils ont parlé d'histoires générales sur la vie. Le fils aîné, en raison de l'ennui de la conversation adulte, a décidé de regarder le ciel depuis la porte de la grange. Il a été surpris par une créature unique sur le toit d'un voisin, la maison d'Augustine Guidecog. C'était à environ 70 pieds de distance qui lui permettait une bonne vue, ce qu'il a vu était une belle dame.
Les deux garçons ont dit que la femme souriait à Eugene. Lorsque la voisine est venue voir ce qui se passait, elle n'a rien vu d'unique. Tout comme toutes les personnes qui ont essayé de regarder l'endroit où les garçons ont prétendu que la femme était et cela a provoqué une certaine agitation dans la mesure où tout le monde dans le quartier est venu assister à ce qui se passait.
Les villageois ont ensuite appelé les deux sœurs qui vivaient dans le village mais elles n'ont rien vu non plus, la sœur a envoyé chercher trois enfants de l'école du village dans laquelle elle enseignait, apparemment deux filles et un garçon. Les deux filles ont vu l'étrange dame mais le garçon n'a pas pu. Le père a ensuite été appelé et est venu aux côtés d'une sœur mais ils n'ont rien vu d'étrange. Lorsqu'un voisin est venu sur place en portant un enfant, l'enfant a étendu ses bras dans la direction dans laquelle ils prétendaient que la dame se trouvait tout en exprimant une grande joie, c'était un caca qu'il y avait une apparition.
Puis soudain, elle a montré une grande croix dans ses mains, elle avait crucifié Jésus mais les blessures n'étaient pas fraîches. La communauté a ensuite fait une prière commune et peu de temps après, la dame a été couverte d'un voile blanc alors qu'elle disait au revoir aux enfants alors que les prières étaient terminées. Il était environ neuf heures après trois heures.
Après l'apparition, l'armée prussienne qui prenait presque le contrôle de la ville a reçu l'ordre de ne pas le faire. Le matin, l'armée allemande se retire et il semble que la guerre soit finie et douze jours après, le traité de Versailles est signé.
Notre Dame de l'Espérance a ensuite été agréée par les autorités compétentes, sa fraternité est reconnue dans le monde entier. L'approbation signifiait que le croyant pouvait faire une dévotion à la Bienheureuse vierge par le titre.