Notre-Dame de l'Immaculée Conception.

Que signifie Notre-Dame de l'Immaculée Conception. et comment il peut vous aider

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Notre-Dame de l'Immaculée Conception

Notre-Dame de l'Immaculée Conception.

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  • Conception.

UNE

Le banquet: 8 décembre

Journée: Lundi

Bougie / Emblème: Â blanc

Questions concernant: Fécondité, santé générale et aide en cas de maladie.

Contexte

Immaculée Conception est le dogme de l'Église catholique qui croit que Marie la vierge était une personne sans péché à partir du moment où elle a eu la sainte grossesse de l'enfant Jésus. Ils croient également qu'elle était remplie de la grâce du houx comme celle que les gens reçoivent lorsqu'ils se font baptiser. La mariologie catholique romaine contient quatre dogmes et c'est l'un d'entre eux.

Il y a une différence significative entre la naissance de la Vierge de Jésus et la virginité de Marie. L'Immaculée Conception est la conception de Marie par sa mère et non la conception de Jésus par Marie. Il se réfère à la conception de Sainte Anne de Marie.

Cette croyance avait lieu autrefois, mais pas comme elle l'est aujourd'hui après avoir obtenu une proclamation complète le 8 décembre 1854 par le pape d'alors, Pie IX. Cette doctrine n'est formelle que dans l'Église catholique romaine.

Histoire

Dès le Ve siècle, cette fête qui célèbre la conception de sainte Ann qui était observée en Syrie. Il est essentiel de noter que l'attribut achrantos signifie qu'elle était immaculée, totalement pure et impeccable et que cette sainteté ne signifie pas nécessairement la pureté de sa grossesse.

Cette fête a gagné en popularité et au 7ème siècle, elle était l'une des fêtes les plus reconnues et pleinement observées en Orient. Elle était simplement désignée comme la conception active de sainte Anne, au 7ème siècle, la fête de sa conception était largement célébrée en Orient; on l'appelait la conception active de sainte Anne, en Occident on l'identifiait comme la conception passive de Marie. Dans la plupart des cas, lorsqu'elle était pratiquée dans l'ouest, elle était directement liée aux Normands.

La propagation de la fête a été sérieusement critiquée par certains jusqu'à ce qu'il devienne impossible pour quelqu'un d'être sanctifié à moins qu'il n'ait conçu. Il y avait divers ecclésiastiques qui étaient des critiques sérieux et ils comprenaient St. Bernard de Clairvaux, Thomas d'Aquin et Albertus Magnus. Il y avait ceux qui étaient opposés à l'idée et qui soutenaient l'argument selon lequel on pouvait se sanctifier en première instance de la conception rapportée.

En 1476, le pape d'alors, Sixte IV, a donné la permission à tout diocèse qui voulait organiser la cérémonie de le faire, il a donné le bon exemple en introduisant la conception Immaculée dans son diocèse d'origine, Rome, en 1477.

Il a été lancé avec une messe et une fête mémorables. En 1477, il fait référence à la fête comme étant la fête de la conception de Marie tout en éliminant la terminologie immaculée. Il a même accordé des indulgences aux croyants qui devaient s'impliquer dans une messe d'office de la fête elle-même, cette fois, il a remplacé le mot immaculé par miraculeux.

En 1570, le pape Pie V, a établi la messe tridentine, cette messe comprenait la fête de l'Immaculée Conception bien qu'elle n'ait pas le mot Immaculée dans le calendrier tridentin. Il a modifié la messe spéciale pour la fête qui existait alors en donnant la décision que dans la messe pour la Nativité de Marie, la conception devrait remplacer la nativité.

En 1708, le pape d'alors, Clément XI introduisit la fête de la Conception de Marie, notez qu'à cette époque le mot «Nativité» faisait toujours partie de la définition de la messe.