Notre-Dame de Lourdes.

Que signifie Notre-Dame de Lourdes. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Notre-Dame de Lourdes.

Notre-Dame de Lourdes.

Demander des pétitions pour la suite:

  • Santé.
  • Des faveurs spéciales.
  • Aide à retrouver la santé.

UNE

Le banquet: 11-fév

Journée: Mercredi

Bougie / Emblème: blanc

Questions concernant: Aide à retrouver la santé et des faveurs spéciales.

Il s'agit d'une fête qui a lieu pour commémorer les apparitions mariales qui avaient eu lieu devant plusieurs personnes à Lourdes en France, les apparitions étaient assez nombreuses.

Contexte

L'apparition la plus notable a eu lieu en 1858. Sainte Bernadette Soubirous, alors âgée de seulement 14 ans, a affirmé avoir rencontré une étrange dame dans une grotte près de la ville alors qu'ils ramassaient du bois de chauffage. La dame aurait apparu 17 fois sur 17 fois en 1858. Plus tard, Bernadette Soubirous a été canonisée. Dans la région, un certain nombre de religieux croient que le Saint était le responsable des pouvoirs qui étaient à la source de Lourdes, la rivière avait des pouvoirs de guérison.

Le pape Pie IX, en 1862, a donné à l'évêque de l'époque Bertrand-Sévère Laurence le pouvoir d'autoriser la vénération de Marie la Vierge dans la région. Ce titre Notre-Dame de Lourdes s'est ensuite répandu si rapidement dans la région avec de nombreuses personnes qui l'affichaient dans leurs résidences, lieux de culte et même dans leurs arrière-cours.

De nombreux adeptes du catholicisme romain ont depuis des siècles la conviction que toutes les apparitions de Marie au cours des siècles sont un phénomène religieux envoyé par le ciel pour montrer que le Dieu puissant existe et pour prouver qu'en effet Marie est la médiatrice entre les humains. Et Dieu. L'église a toujours été suffisamment soucieuse de faire la différence entre les apparitions irréelles et réelles. Notez que, il y a eu tellement d'apparitions dans l'histoire mais seulement quelques-unes ont été reconnues, à savoir; Notre-Dame de Lourdes, Beauraing, Pontmain, Notre-Dame d'Akita, Banneux, Notre Mère de la Médaille Miraculeuse, Guadalupe et La sarrete.

L'approbation de l'apparition est normalement faite par l'évêque local avant d'être reconnu comme un être réel. Par exemple, en France, il a été approuvé en consultation avec le pape et la congrégation de foi. La vénération de la présence de Marie Mère de Jésus ne donne pas la garantie que l'événement s'est produit mais est plutôt une preuve de l'acceptabilité d'avoir eu lieu.

Réponse de l'Église catholique

Une basilique sanctuaire a été construite pour marquer le site des apparitions. L'évêque de Tarbes, Laurence, a fait une déclaration destinée à approuver l'apparition du 18 janvier 1862. Il a déclaré qu'après un contre-interrogatoire attentif de Bernadette, ils avaient trouvé la raison de croire que le mors était en effet une apparence unique et non une fiction. Ils étaient pleinement convaincus que l'apparition était tout à fait surnaturelle.

En raison de la nature privée des apparitions, tous les croyants ne sont pas invités à les croire car en réalité, ils n'ajoutent rien aux principes fondamentaux de la religion catholique selon la révélation publique. Dieu choisit celui qui enverra son message et par conséquent tous les chrétiens devraient demander la capacité par des prières.

Pour célébrer cette Notre-Dame de Lourdes, l'Église catholique organise des mémoriaux le 11 février de chaque année; cela a été nommé le premier anniversaire de l'apparition.