Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Que signifie Notre-Dame du Perpétuel Secours. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Notre-Dame du Perpétuel Secours

Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Demander des pétitions pour la suite:

  • Pour la protection des enfants.

UNE

Le banquet: 7 mars

Journée: dimanche

Bougie: Blanc ou bleu

Questions concernant; Protection des enfants

Notre-Dame du Perpétuel Secours

Cette icône a reçu le titre du pape Pie IX; il peut aussi être appelé Notre-Dame du secours perpétuel. Il est étroitement lié à une icône byzantine antérieure qui a commencé au XVe siècle. Il existe à Rome depuis 1499, il est actuellement détenu dans une église connue sous le nom de Sant'Alfonso di Liguori all'Esquilino. L'icône est également célébrée dans d'autres églises telles que les orthodoxes orientaux où elle est appelée la Vierge de la Passion.

La popularité de l'icône parmi les catholiques romains a augmenté à la suite de la nomination de leur prêtre au poste de missionnaires; il a également été copié et reproduit pour être affiché dans plusieurs endroits tels que les maisons, les transports publics et les établissements commerciaux. Les prêtres rédempteurs ont le droit de propager et de protéger les actes religieux mariaux.

Deux papes ont approuvé l'icône, le premier étant le pape Pie IX qui lui a donné les pouvoirs de rachat en 1865 et le pape Jean-Paul II quand il l'a offert à un religieux musulman en n2001.

Comment l'icône a été transférée

En 1978, l'Empire romain a été conquis par les Français et le Pape pris en captivité, les Français ont détruit des églises dont San Matteo qui détenait l'icône à l'époque. L'icône a ensuite été sauvée par des frères augustins et emmenée dans une église Saint-Eusèbe qui était à proximité seulement pour l'installer dans un autel de l'église Santa Maria qui était à Poterule.

Les prêtres de rachat ont ensuite acheté une villa à Rome en 1855 à laquelle a été attribué le siège. Ironiquement, le terrain qu'ils avaient acheté était une église qui appartenait à Saint-Mathew dans laquelle la Vierge Marie voulait que l'icône soit.

Plusieurs années à venir, le pape Pie IX a invité les pères de la Rédemption à construire la maison de vénération à Rome, ils ont accepté et construit une église à l'endroit que le pape a offert, ce qui signifie qu'ils se sont installés via Merulana, avec peu idée que c'était un ancien site pour l'icône.

 Comment l'icône a été stockée

Pour empêcher une nouvelle destruction de l'icône par des champignons, les pères rédempteurs ont signé un contrat pour la restauration de l'icône avec le Musée du Vatican en 1990 et selon le contrat, l'icône devait être restaurée pour prévenir les dommages fongiques. Dans ce processus, l'icône devait être photographiée, radiographiée, infrarouge, analysée techniquement, entre autres opérations. Pour obtenir l'âge correct de l'icône, un test de carbone a été effectué et placé l'âge à 1380-1480, il a également été constaté que la structure du visage était altérée par une sur-peinture.

Gardien actuel

Les rédempteurs de premier rang ont ensuite présenté leurs putes au pape Pie IX et il a décidé que l'icône serait exposée au public et qu'il lui serait accordé un titre marial. Le pape a choisi Saint Alphonse comme nouveau magasin pour l'icône, le pape a ensuite écrit aux frères augustins pour leur demander de donner l'icône aux rédempteurs tant qu'ils devaient leur offrir une autre image de Notre-Dame du Perpétuel Secours, ils pouvaient leur offrir également la copie de l'icône pour montrer la bonne volonté.