Saint Alex / Alexis / San Alejo.

Que signifie Saint Alex / Alexis / San Alejo. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Saint Alex / Alexis / San Alejo

Saint Alex / Alexis / San Alejo.

Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â

  • Protection contre les ennemis.

UNE

Le banquet: 17-juil.

Journée: dimanche

Bougie / Emblème: Rose. Crucifix

Questions concernant: Pour éloigner les ennemis et saint patron des mendiants et des frères Alexian.
UNE

Contexte

Le saint a vécu dans la partie orientale, puis sa vénération a été déplacée à Rome. Le mouvement vers Rome a été accéléré par le fait que, dans une ancienne légende de la Syrie, il y avait un homme saint à Edessa qui est une région de la Mésopotamie qui vivait lorsque l'évêque Rabbula administrait l'église vers 435 qui mendiait et partageait tout ce les sympathisants ont donné avec d'autres pauvres. En mourant, l'origine de l'homme a été retracée à Rome.
UNE

Vénération d'Alexius

Le culte en l'honneur de St Alexius a commencé en Syrie et s'est ensuite étendu à d'autres régions qui comprenaient l'Empire romain dans lequel il couvrait vraiment la partie orientale de l'Empire romain bien avant le 9ème siècle. Puis il lui a fallu un siècle de plus pour faire une apparition dans l'un des livres liturgiques de l'Occident.

Le fait est que, bien avant le 8ème siècle, un saint connu sous le nom de Saint-Boniface avait une église à Rome qui lui était dédiée. En 972, alors pape régnant, Benoît VII a transféré son église affaiblie dans le métropole grec, connu sous le nom de serge de Damas dont les habitants avaient déménagé. Le pape a ensuite construit une place pour les moines latins et grecs qui ont rapidement gagné en renommée alors que les détenus menaient une vie austère. Le nom de Saint-Alexis a ensuite été ajouté à celui de saint Benoît et le nom du monastère à l'heure actuelle est santi bonifacio e Alessio ..

Ensuite, il a été prouvé hors de tout doute que, la vénération de Saint Alexius a ensuite été amenée à Rome par Serge et les moines qui résidaient dans le monastère. Cette légende souligne en outre que le saint oriental acquit alors une renommée dans toute la ville. La réclamation soutient alors que l'église a été construite sur la maison du mendiant romain à Edessa.

Le catholique romain a toujours observé la sainteté d'Alexis, mais la fête a été éliminée du célèbre calendrier catholique des saints en 1969 et cela signifiait qu'il pouvait être célébré universellement, que ce soit à la messe ou même dans la liturgie des heures qui se trouve dans le rite romain. On peut alors se demander pourquoi un tel mendiant pourrait être vénéré pour la sainteté, une explication à cela est le caractère légendaire que l'homme avait, par exemple, il pouvait mendier pour lui-même et pour l'autre mendiant. Mais en regardant l'Encyclopédie catholique, nous voyons la raison comme étant la possibilité d'un ascète piou à Edessa qui est l'endroit où il mendiait vivait un mendiant pour être vénéré beaucoup plus tard

.

Dans le calendrier tridentin, cette fête a été classée simple avec un classement de plus en plus élevé en 1962 où elle était classée semi-double mais chez les Romains elle était classée double. Le rang est tombé à la commémoration en 1962. Le Missel romain de nos jours permet la célébration du saint n'importe où tant que c'est son jour de fête mais c'est exceptionnel pour la localité qui peut être assignée à une autre célébration obligatoire.