Découvrez les significations des Saints cachés

Saint Dymphna.
Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â
UNE
- Problèmes de santé mentale.
- Problèmes de famille.
- Conflit familial.
- État d'esprit déprimé
UNE
Le banquet: 15-mai
Journée: Lundi
Bougie / Emblème: Bleu. Épée ou livre avec une crête de trèfle
Questions concernant: Famille, troubles nerveux, afflictions, obsession, folie, démons et famille.
Contexte
L'histoire de ce saint a d'abord été écrite au XIIIe siècle par un chanoine nommé par l'évêque de Cambrai. L'auteur de l'histoire prétend que le fondement des écrits était des récits oraux et divers cas dans lesquels le saint guérissait des personnes handicapées mentales.
Elle est née au 7ème siècle d'un roi irlandais qui n'était pas croyant et d'une mère qui croyait fermement au christianisme. À l'âge de quatorze ans, sa mère est décédée. Damon était un homme mentalement malade et la mort de sa femme l'a vraiment attristé dans la mesure où son état mental s'est aggravé. Après un certain temps, il a décidé de se marier et à cet égard, il a commencé à chercher une femme qui pourrait ressembler à son épouse. Ironiquement, après avoir raté une femme idéale qui ressemblait à sa femme, il tourna son attention vers elle. En réalisant que son père avait de mauvaises intentions envers elle, elle s'est enfuie du palais avec deux serviteurs de confiance et son mentor, le père Gerebernus. Ils ont fui vers la Belgique par la mer; son père a rapidement découvert leur cachette et a envoyé des espions pour les retrouver. En découvrant leur cachette, ils l'ont demandé, il a ensuite ordonné que le père soit tué alors qu'il tentait de forcer sa fille à rentrer chez lui avec elle, ce qu'elle a nié, il l'a ensuite frappée morte avec un couteau. Lors de sa mort, elle avait atteint quinze ans.
Critique de l'histoire du saint
Le contexte historique de cette histoire n'a pas été confirmé, certains affirmant que certains de ses éléments auraient pu être falsifiés. La preuve en est les diverses légendes qui racontent une histoire connexe; l'une de ces histoires est «Le roi qui voulait épouser sa fille et sa peau d'âne»