Découvrez les significations des Saints cachés

Saint Joachim.
Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â
UNE
- Mari fidèle.
UNE
Le banquet: 26 juil.
UNE
Journée: Vendredi
UNE
Bougie / Emblème: Vert. Deux colombes assises dans un panier.
Questions concernant: Pour un mari fidèle
Contexte
Saint Joachim est connu comme le père de Sainte Marie qui a porté notre seigneur Jésus-Christ. De nombreux croyants chrétiens croyaient qu'il était prêtre et qu'il était donc assez saint pour être considéré comme le grand-père de Jésus.
On raconte que les saints Joachim et Anne étaient assez âgés lorsque Mary leur est née, raconte l'histoire, alors que Joachim était loin de chez lui, cela lui a été révélé par une vision qu'Anne devait concevoir miraculeusement et qu'elle le recevrait. avec joie en rentrant chez elle et qu'elle pouvait lui annoncer la nouvelle car elle aurait aussi les mêmes révélations. La tradition juive voulait que si un enfant devait naître lorsque la femme était vieille, alors l'enfant serait très important pour la société et aurait en conséquence beaucoup de bénédictions. Joachim aurait donné à Marie pour le service du temple de Dieu alors qu'elle n'avait que trois ans.
Il n'y a aucun document historique ou canonique qui soutient l'existence de ce saint, mais de nombreuses églises croient qu'il existait et se réfèrent donc assez souvent à lui. La seule preuve historique de l'existence du saint comme évangile de Jacques qui n'a pas été incluse dans la Bible, c'est un livre apocryphe auquel la plupart des gens ont fait référence.
L'image de Saint Joachim a été imprimée sur la plupart des pièces de monnaie européennes entre 100 et 1600. Un exemple est la pièce de 1520 de Bohême qui était connue sous le nom de taler de Joachim.
La tradition catholique romaine considère le saint comme un patron des marchands de linge, des ébénistes, des pères, des couples mariés, des grands-pères et des grands-parents. Les premiers artistes le décrivent comme un vieil homme toujours accompagné de sa femme; il y a d'autres moments où il est en compagnie de sa fille Marie et de son petit-fils Jésus.
En 1989, un tombeau pour les saints a été découvert à Jérusalem. Les exploits ou la fête des saints de Saint Joachim sont observés le 26 juillet selon le deuxième Viatique.
Divers symboles du Saint accompagnent ses tableaux. Les symboles incluent des colombes pour symboliser la paix et un rouleau ou un livre qui symbolise les fabricants de linge. Sur l'insigne d'Ordre, le saint est dessiné comme ayant des articles de berger qui symbolisent le bon berger pour le peuple de Dieu tandis que les robes vertes qu'il porte symbolisent l'espoir.
La tradition des chrétiens
Dans la Bible, les parents de Marie la mère de Jésus n'ont pas été nommés; cependant, la Bible a donné deux noms au père de Jésus Joseph. À cet égard, les savants qui ont vécu du 8ème siècle et croient plus tard que la généalogie dans le livre de Luc est la famille de Marie concluant que son père est Heli, les traditions soutiennent que Heli était un cousin de Joachim.
Il n'y a pas de célébration liturgique pour Saint Joachim qui a été incorporée dans le calendrier tridentin, cependant, il a été ajouté au calendrier romain général en 1584, et il a ensuite été déplacé vers le dimanche qui suit Octave pour l'Assomption de Marie à permettre le souvenir de Joachim lors de la célébration de Marie.