Découvrez les significations des Saints cachés
 of Kildare.png)
Sainte Brigid (épouse) de Kildare.
Contexte:Â Également identifiés comme Brigit of Ireland, les noms Bride, Bridgit, Brid et Bridget peuvent être utilisés alternativement pour le nom Bride. La sainte, surnommée Marie du Gael, peut être considérée comme l'un des saints patrons de l'Irlande avec Saint Columba et Saint Patrick.
En Irlande, elle est considérée comme l'une des premières religieuses d'origine chrétienne à avoir fondé plusieurs monastères de religieuses, dont Kildare. Le monastère de Kildare a toujours été considéré comme une légende et est très vénéré.
La Sainte Brigide fait notamment partie des saints qui bordent le christianisme, la mythologie et le druidisme. Elle est également l'un des leaders bien connus de l'Église chrétienne celtique primitive. Les miracles qui se sont produits durant la vie de Saint Brigit sont nombreux; ils ont été enregistrés par ceux qui les ont vécus ou les tiers se rapportent à ceux qui ont été témoins des miracles. Cette sainte avait le pouvoir d'accomplir des miracles liés aux affaires féminines telles que les tâches domestiques, mais parfois elle pouvait guérir. Toutes ses prédictions sont devenues miraculeuses.
Vénération du saint
Sainte Monine a construit une église à Faughart car l'endroit était censé être son lieu de naissance. De plus, près de l'église qui a été détruite, se trouve un puits nommé Brigit. Plusieurs pèlerins ont visité ce site. Un enterrement de Saint Brigit a été effectué sur le côté droit d'un autel trouvé dans la cathédrale de Kildare. Ensuite, une tombe chère a été construite pour marquer le site et elle a ensuite été décorée à l'aide de divers articles coûteux qui comprennent des pierres précieuses, des germes et des couronnes en argent et en or. Ce sanctuaire est devenu une vénération pour de nombreux pèlerins.
À la suite des attaques des Scandinaves, en 878, les restes de Saint Brigits ont été transportés à Downpatrick et enterrés dans les tombes de Patrick et Columbas. Découverts en 1185, ils ont été ré-enterrés dans la cathédrale du bas. C'est un culte qui a de nombreux adeptes en Italie, en Angleterre, en Bretagne, en France, en Suisse, en Écosse et au Pays de Galles, en Allemagne et aux Pays-Bas. Cela ressort clairement des nombreux folklores, manuscrits et dédicaces de l'Église dans la région.
Problèmes découlant de Saint Brigit
Jusqu'à ce jour, en Irlande, la Sainte « Marie du Gael » est très populaire; cela est évident par le taux élevé que les parents chrétiens nomment leurs fillettes Brigit. Il y a des adultes qui renomment aussi Brigit. Cependant, entre 1998 et 2009, Brigit ne figurait pas parmi les prénoms les mieux notés pour les bébés filles en Irlande.
Le monastère des sœurs Brigidine a été créé pour honorer la sainte, ce qui s'est produit en 1807. Le saint a été adopté comme icône au cours du 20e siècle par certaines féministes car elles l'admiraient profondément. Divers politiciens ont contribué à faire d'elle un modèle pour les femmes en la faisant connaître au cours de leurs campagnes et en affirmant qu'elle est leur motivation. Dans l'église, plusieurs femmes ont eu une haute opinion d'elle affirmant qu'elle avait un statut supérieur à celui de l'homme en égalisant.