Sainte Lucie.

Que signifie Sainte Lucie. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Sainte Lucie

Sainte Lucie.

Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â

  • Problèmes légaux.
  • Problèmes avec les yeux.

UNE

Le banquet: 13-déc

Journée: Mercredi

Bougie / Emblème: Blanc. Deux yeux dans un plat

Questions concernant: Tentations, problèmes oculaires et problèmes juridiques

Contexte

Sainte Lucie est également appelée Santa Lucia ou Sainte-Lucie. C'était une dame d'une famille riche qui a été martyrisée. Diverses églises l'ont vénérée comme une sainte; les églises comprennent les chrétiens orthodoxes, l'église catholique romaine, les luthériens et les anglicans.

Elle fait partie des sept femmes qui, tout comme la Vierge Marie, sont généralement commémorées par la mention des noms lors du Canon de la messe. On pense que Lucy a été martyrisée au moment de la persécution de Dioclétien.

Elle fait partie des femmes qui se sont dévouées à Dieu pur d'âme et de corps car elle a refusé de se marier avec un païen et a fini par donner sa robe de mariée aux pauvres. Le marié était tellement en colère qu'il a signalé ses pratiques de christianisme aux autorités afin qu'elle puisse obtenir la seule peine pour le crime de l'époque, se brûler.

Cependant, les gardes n'ont pas pu la brûler ou la déplacer, alors ils lui ont arraché les yeux à l'aide d'une fourchette. Il y a d'autres histoires qui prétendent qu'elle les a arrachés elle-même et les leur a donnés.

Le premier enregistrement de sa vie est tiré d'une version du 5ème siècle de l'écriture de la vie de Saint, au 6ème siècle, Lucy était si populaire parmi les croyants chrétiens que le pape Grégoire l'a présentée dans son sacrement.

Au début du 8e siècle, un écrivain populaire connu sous le nom d'Adhelm écrit au sujet de son auberge sa «publication De laude virginitatis»,