Sainte Maria Goretti.

Que signifie Sainte Maria Goretti. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Sainte Maria Goretti

Sainte Maria Goretti.

Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â

  • Avoir un bébé dans un mariage.
  • Abus dans une relation.
  • De meilleures relations.
  • La fertilité.

UNE

Le banquet: 6 juillet

Journée: Vendredi

Bougie / Emblème: Rose

Questions concernant; Concernant la fidélité dans le mariage et les relations abusives.
UNE

Contexte

Maria Teresa Goretti est née le 16 octobre 1980 en Italie. Quand elle n'avait que six ans, la famille était appauvrie au point de travailler dans les fermes des gens pour gagner un revenu. À cette époque, sa mère est décédée du paludisme et elle a dû prendre soin de sa jeune sœur. Cependant, la famille avait toujours espéré et fait confiance au seigneur. Ils ont ensuite déménagé dans un autre endroit où ils ont partagé une maison avec une autre famille. Puis, en 1902, un homme du nom d'Alessandro Serenelli est venu chez eux et a menacé de la tuer si elle pouvait se soumettre à lui sexuellement. On raconte que l'homme l'a violée et l'a ensuite poignardée à mort.

La canonisation et la béatification de Maria Teresa Goretti

Maria Teresa Goretti est parmi les plus jeunes saints de l'histoire. Quelques décennies après sa mort, le pape Pie XII l'a canonisée en tant que sainte, le 24 juin 1950. Depuis, elle a mieux été identifiée comme sainte Agnès du XXe siècle.

La mère de Maria Teressa, Assunta, était présente lors de la cérémonie de canonisation avec le reste des frères et sœurs d'Assunta, il a été affirmé qu'Assunta était le premier parent à assister à la cérémonie de canonisation d'un enfant.

Cela a été remis en question car il y a des allégations selon lesquelles, au XVIIe siècle, la mère de Luigi Gonzag a assisté à sa cérémonie de canonisation. L'homme qui l'a tuée, Allessandro serenelli, a également assisté à la cérémonie de canonisation.

La canonisation ayant été assez importante, les cérémonies correspondantes ont eu lieu à l'extérieur de la basilique Saint-Pierre. Le pape Pie XII a cette fois parlé en italien et non en latin comme c'est la formalité pour de tels événements, dans le discours; il a introduit Maria Gomerri dans un Saint.

Il s'agissait d'un événement marquant auquel plus d'un demi-million de personnes environ ont assisté, un grand nombre étant des jeunes de toutes les régions du monde. Ils ont accepté de rester fermes au nom du seigneur malgré toute tentative de les dévier.

Ici, les frères et sœurs ont affirmé qu'elle était intervenue miraculeusement dans leur vie. L'un d'eux, Angelo, a affirmé l'avoir entendue lui demander de quitter l'Italie pour l'Amérique. Un autre, Sandrino, aurait été miraculeusement financé pour déménager et rejoindre son frère Angelo en Amérique.

Sandrino serait mort aux États-Unis en 1917, tandis qu'Angelo est mort en rentrant chez lui en 1964. Mariano, un autre frère a travaillé pour l'armée et a affirmé qu'elle lui avait demandé de rester dans une tranchée pendant que son unité rencontrait les Allemands pendant la première Guerre mondiale. Il était le seul survivant lors de l'accusation contre les Allemands ce jour-là et a vécu jusqu'en 1975.

Les restes de Maria Gorretti sont stockés dans une statue sous l'autel dans une basilique en Italie. Dans les dessins, les artistes la dépeignent comme jeune et portant une robe blanche sur sa tenue de fermière et dans ses mains, elle a un bouquet de fleurs de Lilly.