Sainte Thérèse de Lisieux.

Que signifie Sainte Thérèse de Lisieux. et comment il peut vous aider

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des saints

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des Saints cachés

Sainte Thérèse de Lisieux

Sainte Thérèse de Lisieux.

Demander des pétitions pour les éléments suivants: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â

UNE

  • Problèmes de dépendance.
  • Protection contre les ennemis.

UNE

Le banquet: 1-oct

Journée: Mercredi

Bougie / Emblème: Jaune et roses.

Questions concernant: Problèmes de drogue et d'alcool et protection contre les ennemis.

Contexte

Ce saint s'est également identifié comme la petite fleur de Jésus. Alors que la sainte n'avait que quinze ans, elle a rejoint le service communautaire carmélite en tant que religieuse. Elle était le troisième membre de sa famille à rejoindre le service car deux de ses sœurs âgées avaient déjà rejoint le couvent. Elle a succombé à la tuberculose après avoir purgé neuf ans, à l'époque; elle avait réussi à calmer un certain nombre de fonctions telles que la maîtresse novice et la sacristaine au cours des 18 derniers mois passés dans une nuit de foi.

Un an après sa mort, plusieurs de ses manuscrits ont été compilés, imprimés puis offerts aux croyants qui ne s'intéressaient pas ou très peu. Quelques années à venir, la collection lui a valu beaucoup de reconnaissance et elle est devenue très populaire auprès de nombreux chrétiens au 20e siècle. En effet, le pape Pie XI l'a reconnue comme pontificat. Sa béatification a eu lieu en 1923 tandis que la canonisation a suivi en 1925. Elle a été nommée co-patronne dans toutes les missions qu'elle a effectuées en France. Le pape Jean-Paul II a fait d'elle la 33e docteure de l'église, ce qui a fait d'elle la troisième femme à recevoir l'honneur.

Cette sainte est devenue très populaire après sa mort en ce qu'elle a créé diverses formes d'art chrétien dont on se souvient tout au long de l'histoire religieuse. Sa sœur, Céline, a contribué à sa popularité en réalisant plusieurs tableaux appréciés au-delà de la frontière.

L'influence de sainte Thérèse

De nombreux croyants de l'Église catholique romaine ont reconnu le saint aux côtés de Saint François d'Assise comme certains des saints très influents de l'Église catholique à l'époque apostolique. Divers érudits ont passé la plupart de leur temps à étudier le saint. Un certain nombre d'entre eux l'ont identifiée comme une femme jeune et très influente dont Helen a converti plusieurs non-croyants en pratique.

Tour du monde de ses reliques

Ces derniers temps, les reliques de sainte Thérèse ont voyagé dans le monde entier pour transmettre le message de notre seigneur Jésus aux croyants et aux non-croyants. Pour célébrer sa fête en 2009, les pèlerins sont allés à l'encontre de la volonté du cardinal en se rendant au Pays de Galles et en Angleterre via Anglican York Minster. Initialement, ce pèlerinage devait avoir lieu en 1997, mais le cardinal Basil Hume était opposé et n'a pas pu accorder la permission. On dit que plus de 250 000 personnes ont vénéré les pèlerins.

Un autre événement notable dans l'histoire des reliques est leur visite à la Coupe du Monde de la FIFA qui s'est tenue en Afrique du Sud en 2010. Ils auraient séjourné dans le pays jusqu'au 5 octobre 2010

Reconnaissance du saint

Le pape Pie X a autorisé la canonisation le 10 juin 1914. Ce processus devait être amélioré plus tard par le pape Benoît XV et le 14 août 1921, elle a été promue aux vertus héroïques par le pape et pendant l'événement, il a mis la foule au défi d'imiter l'amour et la confiance montrée par Thérèse.