L'ambre magique est une pierre protectrice

Ambre.
Lorsque la résine de certains conifères s'est fossilisée sur plusieurs millions d'années, elle a créé une substance dure appelée ambre.
L'ambre peut varier en couleur du jaune le plus pâle au rouge foncé foncé ou brun au presque noir. L'ambre est un matériau extrêmement populaire pour les bijoux et est très apprécié dans la fabrication de talismans protecteurs. En raison de sa couleur, de sa chaleur et de ses propriétés électriques, l'ambre a longtemps été considéré comme magique. On dit qu'il augmente la vitalité physique et attire les maladies du corps et les amulettes ambrées sont souvent utilisées pour éloigner les fantômes ou les esprits malveillants. C'est un symbole d'attention solaire, spirituelle et divine ainsi que de courage et de fertilité.
Dans la plupart des cas, on pensait qu'elle détenait des pouvoirs magiques, par exemple, on pensait qu'en mettant de l'ambre sur le corps d'une femme – cela ferait sentir une dame agréable et donc attrayante pour quiconque avait l'intention de la courtiser. On croyait également qu'il protégeait une personne contre la sorcellerie, la surdité, les cauchemars, l'indigestion et était censé apporter compréhension et compassion. On croyait également qu'il détenait des pouvoirs magiques qui le protégeraient contre la perte de dents et guériraient une toux.
On croyait que si une femme voulait concevoir, cela ne se produirait que si elle portait une ceinture avec des pierres d'ambre autour de sa taille. On croyait également que voir un animal pris au piège à l'intérieur de la résine d'ambre était un signe positif de la protection de Dieu. En facilitant la grossesse et une consommation réussie chez les femmes. On croyait dans l'Antiquité qu'offrir un cadeau d'ambre est un signe positif. Voir un poisson, une grenouille ou un lapin en ambre pourrait conduire à un enfant en bonne santé et à une progéniture plus nombreuse.
Une pierre d'ambre portée dans un sac à main, comme un collier ou la poche d'une personne est un signe clair et une croyance qu'elle mènerait à la bonne chance. En plus de ses pouvoirs de charme de bonne chance, il était communément admis qu'un ambre attirerait de l'énergie négative dans son corps et conduirait ainsi à la guérison. Il en résultera une nouvelle énergie retrouvée qui était censée purifier l'âme, le corps et l'esprit. De plus, les pierres ont été utilisées pour aider quelqu'un dans la prise de décision, par lequel on pensait que dans un cas, on était confronté à des décisions difficiles, il pouvait la tenir dans leurs mains et ensuite placer la main près du cœur et, par conséquent, une décision pourrait être facilement prise.
On pensait que les gens avaient des rêves et des ambitions qui rendraient leur vie meilleure, en conséquence, il était courant chez les gens qu'en dormant près des pierres d'ambre, son avenir finirait par être plus brillant car on croyait qu'ils avaient des pouvoirs qui aideraient à faire les bons choix. En Égypte, dans les temps anciens, un ambre était utilisé dans les sépultures et en particulier dans les tombes où l'on croyait que placer un ambre dans sa tombe après la mort conduirait à la préservation et à la protection pendant la vie après la mort. On pensait également que si quelqu'un avait mal à la tête en préparant un verre d'eau tiède, un cadeau d'ambre les aiderait à se rétablir car il avait des pouvoirs de guérison.