Déverrouillez les sercrets derrière l'ancre

Ancre.
Que voyez-vous lorsque vous visualisez l'image sur une ancre?
Certains voient un croissant de lune symbolique de la vulve féminine, un mât représentant le mâle et le serpent entrelacés à la fois indicatifs de la fertilité et de la vie.Dans le christianisme, l'ancre représente la croix, en raison de la ressemblance évidente. Quelle que soit son apparence, l'ancre symbolise toujours la chance, la sûreté et la sécurité de celles des nations maritimes et est généralement associée à l'espoir, à la constance, au salut, à la stabilité et à la tranquillité.
Une ancre est principalement utilisée par les marins. En ce qui concerne la superstition entourant une ancre de l'Antiquité, on croyait qu'elle détenait des pouvoirs de charme. On croyait que cela protégerait toute personne qui le porterait à la mer contre les tempêtes de mer. L'ancre dans certains cas était un signe de fidélité et d'amour. Certains des premiers chrétiens ont utilisé une ancre comme symbole de la croix dans les cas où il a été déclaré illégal de porter une croix pour montrer son amour pour Dieu. Il a également été utilisé comme signe d'exprimer l'amour à une autre personne lorsqu'il a été donné en cadeau lors d'un événement spécial.
On croyait généralement qu'une ancre avait le pouvoir de garder ses émotions et ses sentiments secrets quand on était amoureux de quelqu'un. En conséquence, cela empêcherait de perdre de vue. D'un autre côté, si l'on pensait que son cœur avait erré trop longtemps et avait besoin de s'installer, alors une ancre aiderait à réaliser ses désirs. Rêver d'une ancre était synonyme de sécurité car c'était un signe de stabilité et de constance. Pour un marin, rêver d'une ancre est un signe de son désir d'être sur la mer.
D'un autre côté, on croyait qu'une ancre était le signe de quelque chose qui la retenait, en ce qu'elle symbolisait une relation enchaînée qui ne fonctionnait pas et, dans une plus large mesure, un problème était émotionnel. Certains interprètes anciens ont indiqué que cela était associé à la dépendance d'un individu à l'égard de sa mère. Il existait une certaine superstition selon laquelle si une fille à un moment donné de sa vie rêvait d'une ancre, l'un de ses enfants à l'avenir devait être marin. Néanmoins, on pensait que c'était un signe de bonne chance si un marin rêvait jamais d'une ancre. Si une ancre était cachée dans l'eau, on pensait que c'était une indication très claire qu'il y avait un danger imminent ou plutôt une déception.
Dans certains cas, il était présumé être un signe de destruction pour un marin de rêver d'une ancre à bord, car il était perçu comme un signe de mort approchant. D'un autre côté, si un marin rêvait d'une ancre alors qu'il n'était PAS en mer, on pensait qu'il indiquerait qu'il voyagerait bientôt à l'étranger ou changerait de lieu d'habitation ou plutôt de domicile. La plupart des ancres sont en fer, donc cela est considéré comme un signe fort de protection. L'ancre est l'emblème d'un avenir plein d'espoir. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'ancre ressemble plutôt à une forme de croix et est utilisée dans de nombreuses religions ainsi que portée comme bijou ou sur le corps comme un charme protecteur. Nous connaissons tous l'importance de dormir huit heures par nuit, mais rêver d'une ancre peut indiquer qu'il faut s'assurer qu'elle est protégée. Les chances sont que si vous avez un tel rêve, c'est un signe de protection.