Découvrez les significations des superstitions cachées

Brouillard.
Dense et obscur, le brouillard entrave notre capacité à voir clairement.
Il émousse les sens et inhibe la perception. Le brouillard caractérise l'isolement, la confusion et une distorsion de la vérité et de la réalité. Selon les anciennes légendes, on pensait que c'était une malédiction du diable car chaque fois que le brouillard était éminent, les êtres humains disparaissaient de la vue et, par conséquent, ne pouvaient pas être vus ou ne pouvaient pas voir d'autres personnes.
Dans une pièce intitulée Long Days écrite par Eugene O 'Neill, la production utilise le brouillard dans les illusions et le symbolisme qui y règne pour montrer clairement la confusion. Eugène l'utilise également pour se référer à l'aspect inquiétant qui est lié à sa présence. Dans certains cas, le brouillard est utilisé comme une allusion à son amant. Cela est dû à son aspect blanc et clair; En revanche, il est utilisé en référence à celui qui se cache de la réalité. Cela a été utilisé dans la plupart des cas. Cela s'appelle un rideau blanc.
Dans ses écrits ultérieurs, il décrit le brouillard comme un symbole de dilution de la clarté et, par conséquent, il a été utilisé pour signifier que l'esprit est engourdi, surtout pendant les périodes de difficulté. Dans certaines sociétés traditionnelles, s'il arrivait que le brouillard était si lourd au point de causer la mort des oiseaux et le séchage de certaines récoltes, alors on pensait que c'était un geste de mécontentement des dieux. En conséquence, les gens devaient rechercher une intervention spirituelle par laquelle le sang animal serait l'ombre pour faciliter le pardon et le nettoyage. À l'époque médiévale, un jour brumeux a été traité avec beaucoup de respect et la plupart des gens pensaient que c'était une façon dont les dieux voulaient communiquer avec eux. En conséquence, la plupart des gens se sont réunis dans les lieux sacrés tels que les sanctuaires pour assembler et soumettre leurs supplications à leurs dieux.
Cependant, dans certains cas, on pensait que si le brouillard apparaissait et persistait pendant une longue période au cours de la journée, alors quelque chose de bien était en route. La couleur grise ou la nature du brouillard est ce qui a été principalement utilisé comme référence pour faire ressortir certaines des croyances superstitieuses concernant le brouillard. De plus, dans certaines parties de l'Afrique de l'Est, en particulier au Kenya, certains de ses habitants indigènes croyaient que la persistance du brouillard pendant plus d'une demi-journée était très symbolique. On pensait que dans de tels cas, quelque chose de terrible se produirait, et en particulier la mort d'une personne éminente ou une catastrophe qui secouerait toute une communauté. Néanmoins, dans certaines sociétés et croyances, un tel brouillard était un incident de détermination de la personne à épouser, car on pensait que si un homme rencontrait une fille en chemin un tel jour, cela était considéré comme le match parfait.