Superstitions Bûche de Noël.

Que signifie symboliquement  Bûche de Noël.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Déverrouillez les secrets cachés du journal de Noël

Bûche de Noël

Bûche de Noël.

Brûler une bûche de Noël traditionnelle est une très vieille tradition qui a commencé avant même la célébration du premier Noël. Comment cela s'est-il fait?

La superstition était que personne ne travaillait lorsque la bûche de Noël brûlait. L'incendie a été accompagné d'amis et de famille se réunissant avec des voisins pour raconter des histoires et des chansons, des romances et des danses tout en se régalant et en s'amusant de toutes sortes. L'histoire derrière le journal de Noël: Au début, le brûlage de la bûche de Noël a été effectué pendant les mois d'hiver lors des célébrations du solstice. Il fonctionnait pendant plusieurs semaines. C'était en Scandinavie, où pendant ces semaines, les jours ont commencé tôt pendant la période hivernale qui a suivi les jours sombres du Solstice.

Les traditions de la bûche de Noël: Il y avait beaucoup de tradition liée aux célébrations de la bûche de Noël. Le nom est dérivé de la tradition scandinave, mais la combustion d'une bûche pendant l'hiver au solstice était une pratique qui a été pratiquée en Irlande, dans le sud de la Grèce jusqu'au nord comme la Sibérie. Comment c'était intégré à Noël? Tout a commencé lorsque le pape Jules a existé au IVe siècle. Il a célébré Noël autour du solstice d'hiver, les célébrations de Noël ont continué, mais le feu de la bûche avait une signification différente; Il symbolisait la lumière du Sauveur qui était né à la place de la lumière du soleil. Vers Noël, une bûche a été emportée dans la maison au milieu des chansons et des contes.

Il y avait beaucoup de danse pendant que les offrandes de nourriture, les décorations et les vins étaient placés sur le journal. Dans le processus, on croyait que les mauvais choix et les fautes personnelles étaient brûlés dans le feu afin que les gens recommencent un nouvel an. La bûche n'a pas été complètement brûlée, une petite partie a été laissée dans la maison pour commencer la nouvelle année afin d'apporter espoir, bonne chance et protection de la maison contre la foudre, le feu ou la grêle. Les cendres étaient considérées comme sacrées et étaient gardées en sécurité et certaines étaient placées dans des puits pour porter chance aux eaux. De bons fruits d'arbres fruitiers et de vignes ont été produits après que les cendres ont été placées sous les arbres.

Au cas où le journal serait éteint avant la fin de la nuit, cela signifiait que quelque chose de négatif se produirait l'année suivante. Si la flamme projette l'ombre d'une personne sans tête, cela signifie que la personne mourra l'année suivante. Le brûlage de bûches de Noël a marqué le début des célébrations de Noël et tant que le bûcher a brûlé, les célébrations devaient continuer. Un back-stick a été choisi et trempé dans l'eau pour s'assurer qu'il brûle pendant longtemps, afin que la famille ait de longues célébrations. Pendant la traite des esclaves en Amérique, il n'y avait même pas de travail pour les esclaves tant que la bûche de Noël brûlait. Cela signifiait que les journaux anglais de Noël devaient être assez longs pour rester allumés. Partagez les informations du journal de Noël avec d'autres membres de la famille pour vous souvenir de l'origine du journal.