Superstitions Coquille de conque.

Que signifie symboliquement  Coquille de conque.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Coquille de conque

Coquille de conque.

En Inde et au Tibet, et dans d'autres pays où le bouddhisme est pratiqué, la coquille de conque est considérée comme un charme pour la magie, elle se concentre sur l'oratoire, l'apprentissage, la protection, la bonne fortune et la richesse.

Comme les coquilles de conque étaient utilisées comme pièce de monnaie courante parmi tous les peuples primitifs de l'Est, cela a sans aucun doute suggéré leur utilisation comme charmes pour apporter de la richesse. La coquille de conque est également l'un des huit emblèmes de Bouddha, qui sont tous utilisés comme talismans. Ils se composent de la roue de la loi, de la conque, du diagramme porte-bonheur, du poisson doré, du parapluie, du vase, du lotus et de la trompette de la victoire. Une coquille de conque a toujours été considérée comme de la malchance si elle est trouvée dans sa maison. Beaucoup de gens ont gardé cet obus à l'extérieur de leur maison afin de garder la mer à l'extérieur. D'un autre côté, cette coquille allie courage et bonne chance pour sourire à ceux qui la possèdent. La superstition autour de la coque remonte à plusieurs années. Si nous regardons les superstitions anglaises, la vente de conques était suspendue au nez du cheval car elles étaient conservées dans les écuries.

C'était pour protéger les chevaux du mal. Si nous regardons la superstition française de cet obus, en Basse-Bretagne, il y a une histoire d'énormes navires qui contenaient d'énormes humains géants à bord. Les ordres à bord du navire seraient communiqués par d'énormes coquilles de conque, car le bruit rebondissait et était entendu sur des kilomètres. La coquille de conque si rose est un présage chanceux. Voyons maintenant plus dans cette coquille. La coquille de conque a été découverte pour la première fois il y a 3000 ans et il y a de fortes preuves que les coquilles pendant cette période étaient de texture douce. Les coquilles étaient souvent utilisées pour la cuisine ou les pendentifs.

Ces coquilles se trouvent normalement dans les eaux des Caraïbes dans les eaux peu profondes sous les récifs coralliens. Le lambi se nourrit d'algues et d'herbes marines. La plupart des gens chassent ces coquilles pendant la nuit alors que les créatures à l'intérieur viennent se nourrir. Le jour, les obus s'enfoncent profondément dans le sol. La coquille contient de la viande de conque qui est une excellente protéine et un aphrodisiaque. Le plat le plus populaire de la viande trouvée dans cette coquille est une chaudrée ou une salade. Malheureusement, la conque est maintenant en danger parce que les gens ont chassé la coquille pour la vendre à d'autres.

Pour en revenir à la tradition, la vente de conques était historiquement mentionnée dans un livre connu comme «le royaume de ce monde»