Découvrez les significations des superstitions cachées

Danse.
Les superstitions dansantes existent depuis de nombreuses années.
Ces superstitions sont censées aider les danseurs à mieux performer au théâtre et à améliorer leur performance. Il y a eu de nombreux porte-bonheur différents pour les danseurs du moyen âge. Cet article vous aidera à comprendre les superstitions les plus importantes de la danse et des performances.
De nombreuses cultures accordent une grande importance à la danse car elle est un moyen d'expression universel. Des émotions allant de l'euphorie joyeuse au chagrin abject sont facilement transmises par la danse. Peut-être pour vanter ou apaiser les dieux, les danses rituelles pour la fertilité, les récoltes abondantes, les chasses et les campagnes de guerre réussies, les unions conjugales et les cortèges funèbres étaient (et sont encore dans certains endroits) extrêmement courantes. La danse en tant qu'interaction sociale a été comparée à la communication non verbale. La plupart des formes de danse peuvent être symboliques d'un certain nombre de choses et sont souvent interprétées différemment d'un observateur à l'autre.
Quelle que soit votre opinion sur les fantômes, bon nombre de danseurs détiennent divers rituels ainsi que des charmes destinés à attirer la chance. Vanessa Zahorian qui est une danseuse commune du San Francisco Ballet dit normalement une prière puis embrasse le sol, elle porte également une bague en diamant qui lui aurait été donnée par ses parents il y a longtemps. Il existe de nombreux rituels de divers danseurs et certains autres incluent de ne pas laver les vêtements, de faire un cercle puis de relier les pinkies avec les membres du corps, d'appliquer des parfums, de faire et de réchauffer les cheveux ainsi que le maquillage dans un ordre donné qui est considéré comme précis .
Il y a de nombreuses croyances superstitieuses qui ont été attachées aux salles de danse et aux théâtres et beaucoup d'entre elles seraient originaires des anciennes villes continentales d'Europe qui étaient dominées par le ballet. Jusqu'à nos jours, les théâtres ont de nombreuses superstitions et histoires de fantômes. Il y a une superstition liée à la lumière fantôme, que les lumières sur la scène ou dans le théâtre ne doivent jamais être éteintes quoi qu'il arrive. La croyance est que la lumière éloignera les fantômes, ou même offrira un éclairage permettant aux fantômes de voir ce qui se passe sur la scène. Si l'on ne parvient pas à fournir les lumières, les fantômes mèneront à des farces et à bien d'autres mésaventures. Il y a d'autres superstitions qui disent que si la répétition se passe bien, c'est malchanceux. Les craintes qui ont été associées à une répétition parfaite incluent une courte exécution, et il y a d'autres moments où la performance elle-même sera désastreuse d'une manière ou d'une autre.
Une autre superstition est que si l'on prononce la dernière ligne d'une chanson ou d'une pièce avant la soirée d'ouverture, ce sera extrêmement malchanceux. Le siffler est un mauvais présage pour les performances et on pense que faire un sifflement dans le théâtre et près des vestiaires est extrêmement malchanceux et les gens sont donc fortement découragés de le faire. On prétend que celui qui siffle perdra très bientôt son emploi. Il y a des superstitions selon lesquelles il devrait y avoir au moins un jour de la semaine où la salle de danse ou le théâtre devrait être fermé et cela est destiné à donner aux fantômes une chance de se produire par eux-mêmes. Dans de nombreux cas, la journée a été le lundi soir car elle permet aux acteurs de se reposer après les représentations du week-end.
Si vous êtes danseur ou acteur dans un théâtre, vous voudrez peut-être revoir les superstitions suivantes qui peuvent vous porter chance avec vos performances. Passons à autre chose, nous devons revoir les superstitions générales de danse. Historiquement, il existe de nombreux rituels qui impliquent des dangers professionnels qu'ils effectuent sur scène. Les rituels sont importants pour les spectacles de danse. Beaucoup de gens croient que s'ils réalisent certaines choses avant un spectacle de danse, la chance sera sur eux. La dernière personne à être dans le vestiaire est normalement la plus chanceuse. 1. Le folklore anglais dit qu'il ne faut jamais danser dans la rue. Cela porte malchance. 2. Voir votre partenaire danser sans vous est un signe qu'il rencontrera bientôt un autre partenaire. Si un homme offre sa main droite pour danser, il ne sera pas honorable. 3. Les Indiens d'Amérique du Nord croyaient qu'en dansant toutes les heures, c'est une grande chance, surtout si les gens mangent ou boivent. 4. Être conduit à danser par un homme à deux mains est supposé suggérer le mariage.
5. L'araignée tarentule est censée cibler les personnes qui dansent. En Italie au 16ème siècle, il y avait une épidémie de danse causée par la tarentule. Cette danse était connue sous le nom de tarentelle et a été inventée à cette époque. 6. Au Japon, il y avait des endroits où se trouvait ce qu'on appelait une danseuse. Une grande fortune se produirait si une image d'un chaton était placée devant sa porte. Le personnage principal d'une pièce aurait beaucoup de chance si elle se peignait les joues en rouge. 7. Danser en octobre est censé apporter l'abondance financière. 8. Il est considéré comme un présage riche si une danseuse de ballet touche son œil gauche avant une représentation. 9. Souhaiter bonne chance à un acteur ou à un danseur est malchanceux. 10. De nombreux théâtres sont considérés comme hantés par des fantômes.
La Grande-Bretagne a beaucoup de vieux théâtres qui ont été considérés comme hantés comme suit: Théâtre – Accington dans le Lancashire – Spinning Jenny Club il y a une salle qui est constamment froide. On pense qu'un fantôme vit dans cette pièce. 11. Aller au bal à la dernière minute est considéré comme extrêmement chanceux. 12. Il est considéré comme malchanceux de se laver les pieds avant une représentation. 13. Placez une pièce d'argent dans la chaussure gauche avant une représentation pour assurer la richesse. 14. Compter les couples sur la piste de danse n'a pas de chance. 15. Perdre un bouquet dans une salle de danse n'a pas de chance. 16. Tomber quand la danse signifie que l'amour vous appartiendra. 17. Marcher sur la robe ou la tenue de quelqu'un portera malheur à cette personne. 18. Ouvrir un parapluie dans un théâtre est considéré comme de la malchance pour les représentations. 19. Si l'on danse sans musique, cela indique que d'autres bavarderont bientôt sur le danseur. 20. Danser en jaune dénote une vie heureuse.