Superstitions Des oiseaux.

Que signifie symboliquement  Des oiseaux.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Des oiseaux

Des oiseaux.

Les oiseaux depuis des temps immémoriaux ont été perçus comme un signe de beauté.

Quelles sont les superstitions d'oiseaux populaires?

  • Un oiseau qui flotte contre la fenêtre indique que vous aurez beaucoup de chance de venir.
  • Une mésange bleue volant près de votre fenêtre indique un nouvel amour.
  • Un corbeau indique qu'il y a de la mort ou des problèmes à venir.
  • Une colombe blanche vue indique l'amour et la chance.
  • Un aigle indique un sage.

Chaque oiseau a une signification en fonction de sa race, où il se trouve et même de son rôle par rapport à certaines des croyances superstitieuses. Les vautours croyus de Tirukazhukunram étaient des êtres sacrés et avaient pour rôle d'accomplir certains des devoirs sacrés auxquels ils étaient associés. Par exemple, ils ont traité le cerf-volant du brahmanisme avec superstition en ce sens que chaque fois que l'un des leurs tombait malade, il faisait un vœu en promettant aux oiseaux des kilos de mouton si la personne se rétablissait. Et, si la demande était accordée et considérée comme acceptable, la personne se rétablirait rapidement. En conséquence, l'oiseau viendrait atterrir sur l'un des arbres près de la propriété pour demander ce mouton après que le patient se soit rétabli.

Dans certaines légendes, un corbeau pensait que leurs yeux tourneraient d'un côté à l'autre et dans toutes les directions. Selon ces légendes, et en particulier les Kondh, on pensait que tuer un corbeau équivalait à tuer un ami. Dans la croyance Koyis, il y avait une présomption selon laquelle un corbeau avait jeté il y a longtemps ses excréments sur le prêtre mahométan et en conséquence les maudit, ce qui a conduit à leur disparition et à leur extinction de l'île. Il y avait la croyance que si un jeune corbeau était attaché à un arbre par une chaîne de fer et que sa mère le découvrait et essayait de le casser en utilisant des racines spécifiques spécifiques d'une plante donnée, puis lors de la rupture, on pensait que la chaîne se convertis en or.

Dans certaines traditions africaines et en particulier au Kenya, il y avait la croyance commune que si une poule entrait dans la farine pendant la cuisson, cela impliquait un visiteur très important sur le chemin de votre maison. On croyait également qu’en achetant ou en ramenant à la maison une nouvelle poule, elle serait placée trois fois sur les trois pierres de cuisson de manière à la lier à la maison et l’empêcher de s’échapper. Il y avait aussi l'usage médicinal qui était associé aux plumes de paon par lequel, on pensait que si l'on éprouvait des vomissements graves, des cendres faites de plumes de paon brûlées puis mélangées à sa graisse aideraient à empêcher l'individu de vomir davantage et, par conséquent, agirait comme un remède en éradiquant un tel problème pour le reste de la vie de la personne.