Superstitions Gant.

Que signifie symboliquement  Gant.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Pick Up A Glove Superstitions

Gant.

Les gants existent depuis longtemps et ont été utilisés dans les temps anciens et le folklore autour des gants est assez intéressant.

Je suis Flo, si vous prenez un gant dans les temps anciens, c'est supposé porter malchance. Dans le folklore anglais, ramasser un gant ne doit être fait que par un amoureux. Cela remonte à l'époque médiévale et le gant indique l'espoir de l'amour s'il est ramassé par quelqu'un que vous aimez. Voir un gant posé sur le trottoir indique que quelque chose essaie de vous cacher. Les gants protègent la main. Par conséquent, une protection est requise. Si vous cherchez des moyens d'augmenter votre richesse, voir un gant vous aidera à équilibrer votre énergie. Les gants ont évolué dans leur forme et leur fonction, mais leur fonction reste sensiblement la même. Les gants protègent les mains des dommages résultant du travail manuel, du froid et de la saleté et des micro-organismes nuisibles. Les gants renforcés étaient courants au combat. On peut certainement dire que les gants ont toujours été symboliques de la protection. Vers le 13ème siècle, les femmes ont commencé à porter des gants ornementaux, symboliques du statut et de la classe sociale. La présentation des gants d'homme à femme ou de femme à homme était typiquement symbolique de l'amour et de la promesse.

Gants portés depuis très longtemps pour offrir une protection des mains des personnes ainsi que pour la décoration. Dans l'histoire, il existe plusieurs cas et traditions d'intérêt qui ont été étroitement liés aux gants et cela donne un certain symbolisme à l'accessoire. Premièrement, les gants ne faisaient normalement pas partie de la décoration mais ils étaient principalement utilisés pour la protection des mains lors de certains travaux. Ces gants étaient faits de matériaux bon marché et étaient utilisés par des soldats, des bergers et des domestiques de diverses époques. À l'époque des classes sociales, les gants symbolisaient le statut social du propriétaire.

Il y a une histoire riche de l'utilisation des gants par les gens, et cela a été évident à partir des documents écrits ainsi que des fouilles qui ont conduit à la découverte des gants. Pour les Égyptiens, les gants étaient très courants et leur objectif principal était d'offrir une protection pour les mains. Comme pour d'autres raisons, ils étaient généralement portés par les pharaons qui les portaient comme symbole de leur position spéciale élevée dans la société. Les femmes portaient également des gants pour protéger leurs mains, à cette époque, il était du devoir des femmes de se frotter les mains avec des huiles parfumées et du miel pour donner un joli parfum. Dans le passé, les gants étaient simples et étaient fabriqués en paquets. Ils n'avaient pas de trous pour les doigts. Les gants pour les femmes égyptiennes ont été fabriqués dans un seul pouce, en haut des mitaines que vous trouvez actuellement et les femmes égyptiennes les portaient en mangeant ou en travaillant.

Les gants avaient une signification symbolique dans le cercle du chevalier et si l'on remettait un gant aux chevaliers – ils deviennent un vassal de la personne qui lui a donné le gant. Cela signifiait un duel si le gant devait être jeté sous les pieds d'une personne. Le défi d'expression populaire d'un duel était une expression courante jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. En recevant un gant d'une femme, cela aurait une signification différente de celle d'un homme; ce serait considéré comme un grand amour et bienveillance. Le chevalier devrait alors porter le symbole dans son cou dans un sac unique et cela ne devait être laissé nulle part. Chez les Lombardiens, on devait donner une épée et un gant à leurs amants et cela devait montrer beaucoup de fidélité lors de la cérémonie de mariage.