Superstitions Golem.

Que signifie symboliquement  Golem.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Qu'est-ce qu'un Golem

Golem.

Alors qu'est-ce qu'un golem? Il s'agit d'une superstition du folklore juif.

Il est censé être une statue chargée de magie faite d'argile ou de boue. Il y a beaucoup d'histoires sur la façon dont cela prend vie pour être contrôlé par un autre! À l'origine, le nom vient de la Bible dans le slam 139: 16. Peut-être par sa nature et ses actions de base, le golem pourrait être considéré comme le plus représentatif de l'ignorance et de la dépravation. Quand on réfléchit aux différentes légendes du golem, le symbolisme le plus apparent semble être celui de l'orgueil de l'homme. L'homme forme une créature à partir des matériaux les plus pratiques et exécute un rituel, prononçant les mots nécessaires pour doter la créature de la vie .UNE

Le nouvel être, la création de l'homme, est destiné à servir un but ou à remplir un rôle; serviteur, ouvrier, gardien et ainsi de suite. La créature se comporte initialement comme prévu, mais inévitablement, elle commence à se déchaîner, faisant des ravages, tuant souvent son créateur dans le processus. C'est sûrement une excellente illustration de la nature excessive de l'homme. Chez les Juifs, ils ont une tradition ce qui fait que le golem est une créature qui a été créée par les êtres humains grâce aux pouvoirs de la magie et l'objectif principal de leur création était de servir le maître des ténèbres et des êtres humains. Le mot golem n'apparaît qu'une seule fois dans toute la Bible et c'est dans le livre du livre des Psaumes 139: 16 – comme nous l'avons mentionné dans le premier paragraphe. Dans la langue de l'hébreu, le mot golem représente simplement une masse informe. Le Talmud utilise le mot non formé ou imparfait.

Selon la légende talmudique, le mot est utilisé pour désigner ou même imparfait. Adam est appelé golem et ce terme dans ce cas signifie simplement le corps qui n'a pas d'âme, cela se trouve dans le Sanhédrin 38b, pour les douze premières heures de son existence. Dans diverses autres sections du Talmud, le golem apparaît et dans l'une des légendes les plus célèbres. Jérémie le prophète aurait fabriqué un golem. Notez que la création du golem est symbolique et que, tout comme l'expérience spirituelle, elle a une signification qui peut être considérée comme étant uniquement de nature symbolique. Cela peut être mis en contraste avec l'expérience spirituelle et qui prend généralement le chemin d'une expérience spirituelle qui prend le chemin de la vie spirituelle.

Dans le livre de la création qui a été communément appelé le guide de la magie utilisée par divers juifs d'Europe occidentale qui ont vécu le moyen âge, contient des instructions qui informent sur les façons de faire un golem. Il y a plusieurs rabbins qui, dans leurs commentaires sur Sefer Yezirah, ont trouvé diverses compréhensions sur les instructions à suivre pour faire un golem. Un bon nombre de versions qui incluent la transformation du golem en une figure qui ressemble à des êtres humains et qui utilise le nom de Dieu qui est le créateur global de tous les êtres vivants. Si nous devons croire en l'histoire, nous devrons peut-être fabriquer le golem pour revenir vivre, dans ce cas, il faudra faire la créature à partir du sol et ensuite faire un rituel qui implique de faire diverses danses autour d'elle tout en récitant l'ordre des mots en arrière. Il y a d'autres sources qui disent -Â pour que le golem revienne, ils ont besoin d'écrire les lettres Aleph, mem et tav.