Superstitions La loi de la polarité.

Que signifie symboliquement  La loi de la polarité.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

La loi de la polarité

La loi de la polarité.

La loi de la polarité peut être illustrée au moyen d'un aimant jouet, avec lequel nous nous sommes sans doute amusés à une certaine période de notre vie.

Vous vous souvenez de ces jouets aimant en fer à cheval des années 1960 qui étaient rouges et noirs? Cette loi ressemble un peu à ceux-là. Il se compose d'un morceau d'acier plié comme la lettre U, et est généralement peint en rouge sauf à la fin. Sa principale caractéristique est qu'il peut attirer des morceaux de fer ou d'acier. Une extrémité de l'aimant en fer à cheval, comme on l'appelle, est généralement marquée d'une éraflure pour la distinguer de l'autre extrémité. Ces extrémités sont appelées pôles, l'extrémité marquée s'appelle le pôle Nord et l'autre extrémité le pôle Sud.

Ces noms sont donnés parce que si un aimant est suspendu par le milieu, afin qu'il puisse tourner librement, l'extrémité nord se tournera toujours vers le nord et l'autre extrémité vers le sud. Maintenant, les pôles nord et sud d'un aimant attireront tous deux aussi bien un morceau de fer, mais si nous réglons un aimant pour attirer un autre aimant, il se comporte tout à fait différemment. Si nous présentons les deux aimants l'un à l'autre, de sorte que le pôle Nord de chacun vienne en face du pôle Sud de l'autre, nous les trouvons mutuellement attrayants, mais si nous retournons l'un d'eux pour que les deux pôles Nord soient opposés, et les deux pôles sud de même, alors nous constatons qu'ils se repoussent. Cette expérience simple nous apprend que, contrairement aux pôles, ils s'attirent et, comme les pôles, se repoussent, que deux positifs se repoussent, de même que deux négatifs, mais qu'un positif et un négatif s'attirent.

La loi de polarité peut être appliquée pour décrire les ennemis, les amis, les amoureux et les partenariats, et lorsque les deux sont appliqués, ils sont généralement classés comme: attraction physique et répulsion. Attirance et répulsion mentale. Mélange harmonieux. Tout comme l'électricité positive circule toujours dans la ligne de moindre résistance et l'électricité négative le long des teintes de plus grande résistance, l'amant positif (homme ou femme) est généralement attiré par l'amant négatif qui montre le moins de résistance aux progrès réalisés.

L'amant négatif sera souvent attiré aveuglément là où il y a de la résistance, surmontant ce qui peut sembler des obstacles extraordinaires. Cela expliquera pourquoi tant d'associations se forment qui apparaissent à l'un comme indésirables, alors que des associations plus adaptées étaient plus proches. Dans la guérison mentale, une pensée positive projetée par le guérisseur s'imprimera sur le patient négatif, analogue à la foudre (qui est une force électrique positive) cherchant à se gainer dans la terre négative.