Découvrez les significations des superstitions cachées

La loi de la proportion.
La loi de la taille est associée à la loi de la proportion.
Le terme «proportion» signifie la relation d'une chose à une autre en ce qui concerne la grandeur: l'adéquation des parties les unes aux autres. Le lecteur de caractères observera en règle générale une partie du corps disproportionnée par rapport aux autres parties du corps et, par conséquent, pour appliquer cette loi, il faudra passer par une norme pour juger quelle partie est hors de proportion. Selon «New Physiognomy», de S. R. Wells, les artistes estiment que les proportions correctes de la figure humaine sont les suivantes: la longueur de la figure entière, six fois la longueur du pied; le visage depuis la partie la plus haute du front où les cheveux commencent, jusqu'à la fin du menton, un dixième de la longueur de la figure, la main du poignet jusqu'à la fin du majeur de la même façon, la poitrine un quatrième, et du mamelon au sommet de la tête de même; du haut de la poitrine au point le plus haut du front un septième; la circonférence du poignet à peine la moitié de celle du cou.
Si la longueur du visage depuis les racines des cheveux jusqu'à la fin du menton est divisée en trois parties égales, la première division détermine le point où les sourcils rencontrent la seconde la place des narines.Le nombril est le point central de le corps humain, y compris les membres, et si un homme devait être sur le dos avec les bras et les jambes étendus, la périphérie du cercle qui pourrait être décrit autour de lui avec le nombril pour son centre. La hauteur des pieds au sommet de la tête est la même que la distance de l'extrémité d'une main à l'extrémité de l'autre, lorsque les bras sont étendus.
Ces proportions ne se trouveront bien sûr que sous la forme parfaite que nous observons tous dans la sculpture et d'autres formes d'art, mais pas dans la vie réelle, car il y a généralement une disproportion d'une partie du corps par rapport à celle de l'autre. les pièces. Il peut s'agir de la taille de la tête, des membres ou du tronc, qui peut être hors de proportion l'une par rapport à l'autre, ou d'une partie seulement de la tête, des membres ou du tronc, mais partout où la disproportion est observée, elle se révélera révéler quelque chose hors de la normale, et doit être pris en considération pour un diagnostic correct.
La disproportion peut être causée par: (1) un accident. (2) une maladie. (3) Malformation. (4) Développement spécial. En ce qui concerne (1) les accidents. Nous constatons fréquemment qu'une blessure à un côté de la tête (ou de l'hémisphère du cerveau) peut ou non affecter le caractère ou la capacité, car dans la plupart des cas, l'hémisphère intact du cerveau continue de fonctionner comme si aucune blessure n'avait été l'autre hémisphère. En cas de blessure au visage, la forme est parfois altérée et il faut tenir dûment compte de la déformation. En ce qui concerne (2) la maladie, nous trouvons des cas d'hydrocéphalie, de paralysie, de rhumatisme, de tumeurs morbides et d'autres troubles qui peuvent facilement induire l'étudiant en erreur, s'ils ne sont pas compris. Les excroissances morbides peuvent se présenter de manière à déformer la pièce et, par conséquent, tout diagnostic de la pièce, sans tenir dûment compte de la cause de la distorsion, serait, quant au caractère, déformé en conséquence.
Les excroissances cancéreuses sont peut-être les plus générales que l'élève observera. Quant à (3) la malformation causée par l'influence prénatale, l'hérédité ou une autre cause. Les crétins et les géants sont des exemples de malformation, et où les conditions normales ne s'appliquent pas. En ce qui concerne (4) le développement spécial, nous voyons le gymnaste avec des muscles développés spéciaux, et on peut dire que l'entraînement physique ou mental isolé peut donner des résultats excellents, mais ce développement unilatéral ne peut pas, dans la nature des choses, produire les meilleurs résultats, et en conséquence, nous trouvons un grand pourcentage d'échecs, un manque d'équilibre et un manque de maîtrise de soi en particulier. La manière précise dont la loi de proportion est appliquée au corps, au visage et aux mains sera décrite dans les leçons sur ces sujets particuliers.